EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier Enermax Micro Aurora Wireless, bon pour le salon et la PS3, page 3

Article
Pas trop mal
Rédigé par
Publié le 30 October 2009
Page: 3/4





Et à l'usage alors ? Difficile de passer des heures et des heures sur cette partie du test qui tient plus du ressenti. Tout d'abord un petit mot sur la gestion du clavier par Windows. Une fois le récepteur USB en place et le clavier synchronisé avec ce dernier, tout est opérationnel de base. Il ne faut pas de drivers spécifiques et vous pouvez exploiter pleinement toutes les fonctions supplémentaires du clavier qui d'ailleurs marchent parfaitement. Le plus agréable reste sans doute les différents raccourcis pour Media Center, bien que ce dernier soit déjà assez facilement pilotable via une télécommande. Il n'empêche que ce clavier remplira parfaitement son office sous Windows.

Et sur la PS3 alors... Eh bien il en est de même. Le clavier est reconnu de suite par la console de Sony, et on peut le dire, cela arrange bien nos petites affaires. Mais pourquoi ça ? Tout simplement parce qu'avoir un clavier et une "souris" vous facilite bien des tâches, et la plus évidente est de Surfer. En passant, Cowcotland n'est pas très beau, la mise en page est un peu bancale sous le navigateur PS3. Bref, il est donc bien plus facile de rentrer une adresse, faire une recherche etc etc. Pour le reste, le clavier a moins d'utilité il faut bien l'avouer, même s'il est possible de piloter un film depuis ce dernier, d'accéder au menu avec le clic droit, faire une pause avec entrée, et accélérer la lecture avec le trackball (il y a d'autres fonctions, mais il nous faudrait alors 15 pages de test…). L'intérêt réside dans les phases de frappe qui sont grandement améliorées et simplifiées.

Pour faire simple, le Aurora Micro fait son travail et ce de façon plus que correcte, aidé par un clavier de bon augure, et un trackball assez facile à maitriser.

Enfin, un petit mot sur la portée, qui est de l'ordre de 7 à 10 mètres selon l'orientation du récepteur.
Partagez :
Marques : EnermaxOra