EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Comparatif 12 SSD

Dont deux en Raid 0
Rédigé par
Publié le 18 Novembre 2009
Page: 2/18



Commençons avec le premier modèle, le G.Skill FM-25S2-64Go.



Le G.Skill FM-25S2-64Go est un modèle très classique MLC, disposant de 64 Go d'espace disque. Il est à la norme SATA II, et s'offre en plus un connecteur Mini USB 2.0 pour faire office de clé USB de luxe. Son contrôleur est un JMicron 602, qui n'a pas très bonne réputation, en particulier pour l'écriture des petits fichiers. G.Skill annonce 155 Mo/sec en lecture et 90 Mo/sec, des débits intéressants, mais qui ne sont pas les plus élevés du marché.

Ce SSD est connu comme le loup blanc, et est décliné sous différentes marques, vous allez d'ailleurs pouvoir le constater par vous même dans ce dossier.

Passons sans plus attendre à HD Tune en lecture.



En lecture, ce SSD propose une lecture moyenne de 128 Mo/sec, avec une courbe en dents de scie qui oscille entre 105.7 et 142.6 Mo/sec. Le temps d'accès est lui de 0.2 ms.



En écriture, les choses se gâtent, en raison du contrôleur JMicron. L'écriture moyenne se fait à 58.1 Mo/sec. Mais la courbe est la totalement hachée menu. Si le SSD pointe bien à 93.7 Mo/sec max, il descend aussi à 0.1 ms. Comme les fichiers tests sont en 64 Ko, le contrôleur est dépassé par la situation. Le temps d'accès reste lui très bon, avec 0.2 ms encore une fois.

Pour les autres tests, il vous faut avancer dans les pages.

Partagez :
Marque : ATI
Chercher Comparatif 12 SSD sur :
Rechercher « Comparatif 12 SSD » sur LDLC  Rechercher « Comparatif 12 SSD » sur Amazon  Rechercher « Comparatif 12 SSD » sur Matériel.net  Rechercher « Comparatif 12 SSD » sur Top achat