EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Akasa Freedom Xone, tendance ?, page 3

Article
Encore un bon boitier
Rédigé par
Publié le 23 Novembre 2009
Page: 3/6


Pour ouvrir le boitier, il faut retirer les vis à main des panneaux latéraux.



Comme nous l'avons dit ce boitier est tendance, il a donc le droit à une finition Full Black. De plus le châssis semble bien pensé. Montage sans vis, câble management, accès à l'arrière de la carte mère. Il ne manque donc pas grand chose ; de plus Akasa a pensé à extruder un passage pour le 24 pin de l'alimentation, afin de ne pas avoir de soucis pour refermer le panneau de droite, malin.



A l'avant, nous avons de haut en bas : les 5 baies 5.25 pouces avec leurs systèmes sans outil et la cage HDD de 5 emplacements. Le montage des disques se fera à l'aide de rails, et la cage est refroidie par un ventilateur de 120 mm proposant une connectique Molex et 3 Pin.

A l'arrière, on retrouve de nouveau : l'emplacement des ports de la carte mère, une grille d'aération au format 120 mm percée de larges trous, les sept slots d'extensions avec des vis à mains, deux passe-cloisons, et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas.



Dans le bas, nous avons donc l'emplacement de l'alimentation. Elle reposera sur des patins en caoutchouc afin d'éviter de retransmettre des vibrations au reste du châssis. Un filtre extractible est présent.

Enfin, le haut, qui cache tout simplement un ventilateur de 140 mm. Là aussi, nous avons le droit à une double connectique Molex/3 Pin.

Comme vous pouvez le voir, le châssis du Xone n'est pas mauvais, loin de là. Il est toutefois dommage qu'Akasa ne livre pas des adaptateurs pour un ou deux SSD.

Partagez :
Marque : Akasa