EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Akasa Freedom Xone, tendance ?, page 4

Article
Encore un bon boitier
Rédigé par
Publié le 23 Novembre 2009
Page: 4/6



Maintenant le montage, avec les composants suivants :

Processeur: Intel QX 6700 stock
Ventirad: Cooler Master Z600 passif
Carte mère: Gigabyte GA-EP45-UD3
Mémoire: Crucial Ballistix 2 x 2 Go DDR2 PC6400 CAS4
Carte graphique: Gigabyte HD4850 OC 1Go
Alimentation: Be Quiet Dark Power Pro 650 watts
2 Disques durs de 320 Go



En premier lieu l'alimentation, et cette opération n'est qu'une formalité, grâce à la position de cette dernière. 4 vis et c'est tout, 45 secondes maxi... Pour la carte mère, ce n'est pas plus difficile. En réalité, après avoir placé les plots, il suffit juste de quelques vis. Mais attention tout de même. En effet, le passage pour le câble 4/8 PIN du CPU est assez mal placé, car il est derrière le ventilateur de 140 mm. Il faut donc faire preuve de patience, et il ne faut surtout pas oublier de le passer avant de fixer la carte mère, sous peine de redémontage complet...



Le montage des disques durs se fait à l'aide de rails. Vous aurez juste à les insérer dans les trous d'origines des HDD, et ensuite les glisser dans leurs emplacements respectifs. Une solution qui a fait ses preuves depuis bien longtemps. Mais encore une fois, nous soulignerons le manque d'adaptateur 3.5" vers 2.5".

Au niveau du lecteur optique, c'est encore une fois tout aussi rapide. On démonte la façade pour retirer le cache, on la remet en place, on retire les clips, on glisse le lecteur dans sa baie et on le bloque en réinstallant les clips.





Pour la carte graphique, nous avons le droit à une bonne vieille vis à main, et c'est très bien, car le maintien est excellent.

Le montage des composants étant terminé, il nous reste le câblage. Et soyons franc, le Xone vous permettra de faire un montage très propre. Il y a assez de passages, et la taille des orifices est suffisante. Derrière le plateau de la carte mère, une partie est légèrement enfoncée, il est ainsi possible de bien positionner les différents câbles, surtout que de nombreux dispositifs pour insérer des colliers sont présents. Nous trouvons même que ce Xone offre peut être une des meilleures organisations que nous avons vu à l'heure actuelle.



Une fois notre PC allumé, on découvre les belles diodes blanches. Un résultat très sympa ; dommage toutefois que celle de l'activité HDD soit si forte, elle en fait mal aux yeux...

Partagez :
Marque : Akasa