EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Micro ATX Aerocool PGS QS-200, pour le Gamer ?, page 3

Article
Un boitier qu'il ne faut pas oublier
Rédigé par
Publié le 04 Décembre 2009
Page: 3/6



Pour ouvrir le boitier, il faut retirer les vis à main des différents panneaux latéraux.



Qu'elle ne fût pas notre surprise à l'ouverture de ce boitier, avec cette grande partie en métal qui descend des baies 5.25 pouces... Mais qu'est-ce donc ? Ni plus ni moins que la platine qui sert à fixer les disques durs. Assez déroutant au départ, vous verrez un peu plus tard, et notamment lors du montage, que l'idée est très intéressante, et qu'elle mérite le détour.

Détaillons un peu le châssis.

A droite, on retrouve nos classiques baies 5.25 pouces, qui sont au nombre de deux. Elles profitent d'un système de montage sans outil, qui est toujours le bienvenu. Juste en dessous, nous avons la baies 3.5 pouces qui demandera, elle, des vis pour la fixation d'un périphérique. Enfin, nous avons cette fameuse platine qui permet de fixer les disques durs. Elle est amovible, et est maintenue par deux vis à mains dans le haut et une vis classique dans le bas.

A gauche, on retrouve de nouveau : l'emplacement de l'alimentation, un ventilateur de 120 mm 1500 trs (Molex/3 Pin), l'emplacement des ports de la carte mère et enfin les 4 slots d'extensions, qui profitent, eux aussi, d'un système de montage sans vis et sans outil.

La châssis est donc relativement intéressant pour du Micro ATX.



Revenons sur la platine. C'est donc sur cette dernière que s'installe les HDD. Il vous sera possible d'intégrer deux HDD en 3.5 pouces ou alors trois HDD/SSD au format 2.5 pouces. Les rondelles en caoutchouc bleu symbolisent les points de fixations des unités 3.5 pouces, alors que les autres trous sont destinés aux périphériques 2.5 pouces. Les disques seront donc installés sur la tranche. Le montage, vous expliquera le principe de fonctionnement en image.

Derrière cette platine, on remarque le ventilateur de 120 mm avant, ainsi qu'un emplacement 80/92/120 mm libre juste au dessous. Aerocool a également pensé à disposer quelques passe-câbles, qui compensent un peu le manque de passages pour le cable-management. Bien sûr, la façade avant est amovible, afin de retirer les cache-baies, mais aussi nettoyer la mousse qui fait office de filtre.

L'architecture de ce boitier est donc assez singulière, et seul le montage nous dira si elle est intéressante ou non.

Mais avant, un petit mot sur la configuration relativement musclée que nous avons intégrée dans le boitier.

Carte mère DFI 785G-BI
Processeur Phenom X4 965 C3 3.4 GHz
4 Go de DDR3 1333 Crucial
HD 4870 X2 Gainward Golden Sample
Ventirad Zalman Flex + 120 mm
Alimentation Be Quiet 700 watts modulaire
1 Disque dur 320 Go - 1 SSD Crucial M225 128 Go



Partagez :
Marque : AeroCool