EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Micro ATX Aerocool PGS QS-200, pour le Gamer ?, page 4

Article
Un boitier qu'il ne faut pas oublier
Rédigé par
Publié le 04 Décembre 2009
Page: 4/6





En premier, l'alimentation, que l'on installe dans le haut. Il n'y a pas de difficulté pour cette étape, surtout qu'une patte de maintien est présente. Il faut juste la fixer à l'aide de 4 vis, rien de plus. Par contre, on remarque que l'espace entre l'alimentation et les baies 5.25 pouces n'est pas énorme, de l'ordre de cinq centimètres maximum.

L'installation de la carte mère demande plus d'attention, car l'espace est compté. Il faut absolument la rentrée de biais, pour pouvoir la glisser en premier sous les baies. Autrement, la carte ne rentre pas tout simplement. Mais une fois que l'on a compris cela, vous n'aurez aucune peine à l'intégrer. Toutefois, une remarque fort utile est à faire. Dans ce type de boitier, il vaut mieux tout câbler au fur et à mesure, et même prendre de l'avance, en anticipant le montage, sous peine d'avoir tout à démonter à cause d'un simple oubli.



Pour les disques durs, il faut procéder en plusieurs étapes. Premièrement, on installe les disques sur la platine à l'aide de vis. Pour un HDD classique en 3.5 pouces, on exploite les trous équipés de rondelles en caoutchouc et des vis spécifiques, alors que pour les SSD, ce sont les autres trous visibles sur les bords. La fixation se fait donc assez simplement, et les disques seront ainsi placés au dessus de la carte vidéo. C'est pourquoi il faut absolument installer la carte vidéo avant de remettre cette platine en place. Avec certaines cartes, comme notre HD 4870, le disque dur 3.5 pouces appuyait légèrement sur les prises PCI EX, mais rien de bien grave. La fixation de cette CG se fait à l'aide de clips relativement efficace.

Il faudra aussi ne pas oublier de clipser les câbles SATA HDD, mais aussi présenter vos câbles d'alimentation SATA.



Une fois la platine en place, il sera difficile d'avoir accès aux composants...

Pour le lecteur optique, rien de plus simple, on retire la façade, on enlève un cache-baie, on glisse le lecteur dans sa baie et on le bloque avec le système sans vis.

Enfin une dernière photo pour vous montrer que notre boitier affiche complet, mais cela est aussi du à notre configuration musclée.



Une fois allumé le PC s'illumine de bleu. C'est beau, et surement très froid.

Partagez :
Marque : AeroCool