EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Jouer en Mini ITX, aller plus loin, page 7

Article
Un petit PC qui marche
Rédigé par
Publié le 13 Janvier 2010
Page: 7/9



Et justement passons aux jeux.



Sous Crysis, l'ITX tient la dragée haute à notre gros PC. En Low les résultats sont similaires. En medium, l'ATX prend assez logiquement la tête en proposant 10 FPS de plus/seconde. En High, la HD 5770 arrive à combler un peu la différence, avec 6 FPS de moins que la GTX 285. Quand on connait la gourmandise de Crysis, on se rend compte que notre configuration tient la route.



Sous Street Fighter 4, qui est clairement optimisé Nvidia, on voit que la HD 5770 est à la peine. Pour autant, elle délivre un nombre de FPS qui permet de jouer dans de bonnes conditions aux jeux. En réalité, elle souffre également beaucoup plus quand les filtres sont activés, car en high sans filtrage, le Mini ITX offre un excellent framerate.



Avec Trackmania, qui est aussi très légèrement optimisé Nvidia, la situation ne change pas. L'ATX domine très largement les débats.



Enfin, pour finir, un peu de Dirt 2. En DirectX 9, on retrouve encore une fois nos 25% d'écart entre les deux machines. Par contre, notre Mini ITX est compatible DirectX 11, et peu donc faire tourner le jeu avec cette API. En même temps, il suffit de remplacer la GTX 285 par une HD 5870 pour parvenir au même résultat. De plus, la 285 gère le Physx, et pas la HD 5770. Bref, on tourne en rond.

Partagez :
Tags : JouerAller