EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier In Win Griffin, tout dans la gueule, deuxième édition, page 2

Article
Encore...
Rédigé par
Publié le 26 Avril 2010
Page: 2/5


Le Griffin est au format ATX et moyen tour. Il mesure 414 × 180 × 498mm, il est donc assez compact, et son poids est de seulement 4.5 kgs, ce qui n'est pas énorme, mais trahit l'utilisation d'un acier à l'épaisseur limite, ce qui jouera forcement sur la rigidité.



Ce boitier, comme tous les boitiers actuellement, est à destination des joueurs, donc forcément, bah oui, m'sieur, m'dame, le boitier est noir, avec une façade en plastique et métal maesh. Mais sachez que vous pouvez aussi opter pour du jaune, histoire de faire dans la discrétion.

Mais bon, revenons à notre Griffin et sa façade si particulière, qui nous fait un peu penser à Dark Vador. Oui ça a de la gueule, ou du casque, comme vous voulez, mais il faut bien avouer qu'on accroche ou pas... ou pas... Ceci n'est pas une répétition, mais une accentuation... Bon, tous les gouts sont dans la nature, et nous restons persuadés que ce boitier fera malgré tout son petit effet sur son petit monde.

La façade compte quatre emplacements 5.25 pouces qui sont occupés par des cache-baies inclinés en métal mesh et mousse. Il y a également une baie 3.5 pouces, juste au dessus le Power On/Reset et les diodes d'activités Orange et bleue. En dessous de cette baie, se tient une grille d'aération qui cache une surprise. En effet, si l'on appuie dessus, celle-ci bascule en avant et dévoile les prises additionnelles du boitier. On compte deux USB, deux Audio et une E-SATA. In Win a caché ses prises d'une façon très intéressante.



Sur les cotés, on a le droit à du noir encore une fois, mais aussi quelques "embellissement", comme deux griffons qui sont peints sur les portes, de couleur Argent. Ca donne plutôt pas mal, surtout que la réalisation de ces "pochoirs" est à la hauteur, tout comme le revêtement noir d'ailleurs. La porte de gauche s'offre également une grande fenêtre en Métal Mesh et un très gros ventilateur de 220 mm qui soufflera le froid à l'intérieur du boitier.



Continuons avec l'arrière du boitier, qui ne casse pas trois pattes à un canard, ni même à une vache ; ou une chèvre d'ailleurs. De haut en bas, on trouve : l’emplacement de l'alimentation, une grille d'aération en 92 mm avec son ventilateur de la même taille, l'emplacement des I/O Shield de la carte mère, les slots d'extensions dont 6 sont soudés et la plaque de maintien des cartes filles. Bref, ce n'est pas top top...

Sous le boitier, ce n'est pas mieux, avec quatre pieds en plastique dur et rien de plus.

Si le boitier mise sur son style et la ventilation avec son gros 220 mm, l'architecture arrière est loin d'être enthousiasmante...
Partagez :
Marques : GriffinInWin