EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier In Win Griffin, tout dans la gueule, deuxième édition, page 3

Article
Encore...
Rédigé par
Publié le 26 Avril 2010
Page: 3/5


Pour ouvrir le boitier, on a le droit à des petites tirettes en caoutchouc bien pratiques.




En premier lieu, on découvre de plus près le ventilateur de 220 mm. Il est équipé d'une prise Molex. Il repose directement sur la porte et est maintenu pas 4 grosses vis. Même si les informations ne sont pas données, il tourne, selon nous aux alentours des 700 trs/min.

Une fois la porte enlevée, on découvre le châssis, et c'est un peu la douche froide, mais gardons en tête que le boitier n'est pas trop cher. Ici pas de finition black, mais au moins, on a le droit à quelques dispositifs sans outil pour le montage. A droite, on trouve : les quatre baies 5.25 pouces dont deux profitent d'un système sans outil, une baie 3.5" externe tooless et 4 baies à destination des disques durs, mais là aussi, seulement deux dispositifs Tooless, dommage. Sachez qu'un emplacement pour un ventilateur en 120 mm est disponible devant les HDD.

A gauche, on a : l'emplacement de l'alimentation, un ventilateur de 92 mm monté en 3 Pin et tournant à la vitesse de 1000 trs/min, l'emplacement des I/O Shield de la carte mère et enfin les slots d'extensions dont six sont soudés.

Donc pas de câble management, pas d'alimentation dans le bas, et une tôle très fine, surtout sur la partie arrière.

Comme il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent au niveau du châssis, nous allons directement passer au montage avec les composants suivants :

Processeur: Intel QX 6700 stock
Ventirad: Scythe Andy Samourai
Carte mère: Gigabyte GA-EP45-UD3
Mémoire: Crucial Ballistix 2 x 2 Go DDR2 PC6400 CAS4
Carte graphique: Gigabyte HD4850 OC 1Go
Alimentation: Cooler Master Silent Pro M 700 watts
2 Disques durs de 320 Go



Pour l'alimentation, vous aurez besoin de vos deux mains. Une pour tenir l'alim et une pour la fixer par derrière à l'aide de 4 vis. Un emplacement dans le bas aurait été plus pratique, mais gardons les 40 € en tête.

Pour la carte mère, bonne nouvelle, les plots sont moulés dans le plateau, c'est ça de moins à faire. Avec notre ventirad Scythe, ça passe sans trop de soucis, mais attention, en raison du gros 220 mm sur la porte latérale, impossible de mettre un ventirad de plus de 135 mm de haut. Dans tous les cas, l'opération reste aisée, même si l'espace interne n'est pas énorme.

Enfin, le lecteur optique. Le cache baie s'enlève de l'extérieur, ce qui est bien pratique. On enlève ensuite le dispositif tooless, on place le lecteur dans la baie, et on le fixe de nouveau. Le maintien est bon, tout comme l'ajustement avec la façade.



Passons aux disques durs. Tout comme pour le lecteur optique, on retire les systèmes Tooless, puis on glisse les HDD dans les baies, et on remet le dispositif de blocage. Le maintien est moyen moins, de plus, In Win n'a pas intégré de système pour lutter contre les vibrations, et celles-ci devraient se répercuter sur l'ensemble du boitier.

Pour la CG, il faut arracher le cache, et la c'est la catastrophe. Comme la tôle est fine, il est facile de tordre tous les slots. Sur ce point, le Griffin perd des points, car l'acier est vraiment trop fin à ce niveau, et il faudra aussi faire attention à vos doigts, car à cet endroit, se sont les garçons bouchés qui dominent. Bon, ensuite on retire la plaque de fixation, on rajoute une vis sur l'équerre et on remet la plaque. Ca marche bien, mais la souplesse de l'acier n'est pas glop glop quand même. Sachez que vous aurez 28 cm pour la CG, mais si cette dernière atteint cette taille, vous perdrez alors deux baies 3.5 pouces.



On fini avec le câblage, comme d'hab. Etonnamment, ce n'est pas si pire que nous le pensions, à condition toutefois de ne pas mettre une configuration de fous dans le boitier. Comme il y a pas mal d'espace derrière les baies, on peut dissimuler pas mal de câbles. Mais "force est de constater" ( la petite phrase qui va bien avec selon la conjoncture actuelle de la société) que le Griffin ne se débrouille pas mieux qu'un boitier Noname de ce coté là.

Une fois en marche, ca reste sobre et miracle, ca ne fait pas trop de bruit.

Partagez :
Marques : GriffinInWin