EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Steelseries Xai, page 3

Article
Les vieux pots, la confiture : Xai ?
Rédigé par
Publié le 18 Mai 2010
Page: 3/5



La Xai, ode à la simplicité, ne pouvait pas passer par un soft compliqué. Le soft n’est pas particulièrement obscur mais il y a plus simple et plus rapide. Ceci étant dit, il est important de relativiser, il n’y a pas besoin d’avoir fait Polytechnique pour s’en sortir. Et puis, étant donné que Steelseries propose des pilotes complets, il est compréhensible que cela nécessite un minimum de prise en main. Mais point positif, il n’y que trois onglets. En effet, ici, point de programmation de macros. On assigne juste des boutons, de fait, sur le premier onglet aux différentes activités classiques (bureautique-surf…). C’est aussi sur cet onglet que se gère l’ambidextrie de la Xai, elle est universelle à ce niveau, droitiers/gauchers, vous aurez le droit au haut de gamme du mulot de jeu.



Le deuxième onglet quant à lui propose de régler les DPI. Petit anecdote, Steelseries a renommé toutes les possibilités de réglages d’un Exact quelque chose. ExactSense pour les DPI donc. ExactRate permettra de régler la fréquence de l’USB. Ces deux ExactTrucs autorisent cependant des pas de 1. Bravo pour la précision. Difficile de ne pas trouver THE ultime réglage pour les tatillons. D’autant que cela s’accompagne d’ExactAim et du Steelseries FreeMove. Il s’agit ici de paramétrer le mouvement du curseur et son comportement. Il faut avouer cependant qu’à la Ferme, malgré notre totale perfection, nous n’avons pas franchement senti de différence en jouant avec ces deux possibilités. Mais il arrive un moment où de toutes les façons, le skill est au-dessus de toute aide technique quelle qu’elle soit. Enfin pour certains Fermiers, pas ceux présents à la GA 2010 (Pfffff. Mdr, kikoo lol quoi !).



Le troisième onglet permet de modifier les paramètres de fonctionnement dans Windows : vitesse de défilement de la roulette, du double clic...



Sous ces trois onglets, les 5 profils attendent sagement leurs paramétrages. Ils pourront être changés à la volée en agissant directement sur la souris. Il suffit de rester appuyé sur le bouton des profils, et ensuite avec la molette, on sélectionne le profil voulu. C’est particulièrement judicieux, il est juste dommage que l’écran soit au dessous de la souris. Sur le dessus, et c’était brillant, puisque là, plus besoin de lever la souris. Dans l’idée, finalement, la Storm est plus aboutie sur la présence de l’écran.

Partagez :
Marque : SteelSeries