EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Thermaltake Armor A90, Design Top, châssis Flop, page 4

Article
Flic, flac, floc
Rédigé par
Publié le 17 Juin 2010
Page: 4/6



Avec un tel chassis, le montage ne sera pas forcement plaisant, malgré quelques dispositifs sans outil...



On ne change pas nos habitudes avec l'alimentation en premier lieu dans le bas du boitier. 4 vis à l'arrière et c'est bon. Cependant, nous regrettons fortement que Thermaltake n'ait pas disposé quelques petits tampons en caoutchouc contre les vibrations, cela aurait été mieux...

En ce qui concerne la carte mère, la place ne manque pas et l'intégration est simple et rapide, même avec un gros ventirad CPU. De plus, une partie des plots est directement moulée dans le plateau, ce qui évite de galérer avec les petits écrous.


Pour le lecteur optique, il faut d'abord retirer la façade, afin de se séparer du cache-baie. Ensuite, on glisse le lecteur dans sa baie en forcant quelque peu, et on le fixe avec le système sans outil. Système qui est assez difficile à appréhender au départ, mais qui offre une bonne fixation. Par contre, l'ajustement avec la façade, ou plutôt les autres cache-baies, n'est pas exceptionnel, le lecteur étant plus en arrière, cela crée un décalage disgracieux.

Au niveau du SSD, ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique, car il faut maintenir le SSD en place tout en le vissant par en dessous... Pourquoi ne pas avoir livré des adaptateurs 2.5" vers 3.5" pouces, cela aurait été tellement plus pratique. Cet emplacement fait en réalité un peu bricolé à la dernière minute.

Passons maintenant aux HDD. Avec le système sans outil, c'est rapide et simple. Par contre, comme le dispositif de montage est présent uniquement à droite, la fixation laisse clairement à désirer. Les disques durs sont en fait juste bloqués, mais pas fixés... Nous devrions donc avoir pas mal de vibrations parasites, voir de la résonnance. Si on le dit, c'est que c'est le cas d'ailleurs.


Enfin la CG, avec des vis classiques ; la fixation est excellente. Sur ce point, tout va bien.

Par contre, là où il y a des choses à dire, c'est au niveau du câblage. Forcément, comme le boitier ne dispose pas d'aménagement, tels que des passages ; il est tout simplement impossible de faire autrement que de faire courir les câbles dans le boitier. Même le 8 Pin CPU passe au dessus de la carte mère... Pour le reste, nous avons heureusement de la place derrière la cage HDD, pour faire un gros tas de câbles... Bref, le A90 se passe d'une des fonctionnalités les plus importantes actuellement, et cela rend le châssis totalement obsolète alors même que le boitier n'a même pas un mois d'existence.



Une fois allumé, c'est beau, très beau même avec le bleu, et cela nous ferait presque oublier le châssis.... Euh non...
Partagez :