EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Thermaltake Challenger Pro, un nouveau dans la course au clavier de compét, page 3

Article
Oh que oui
Rédigé par
Publié le 24 Juin 2010
Page: 3/5



Le Logiciel



Thermaltake a joué la carte de la simplicité au niveau des pilotes et des logiciels du Challenger. En effet, tout est regroupé sur une seule fenêtre. C'est sur cette unique fenêtre que se gèrent les différents réglages du clavier.

Sur la droite de la fenêtre, il est possible, par exemple, d'y modifier le niveau lumineux du clavier (en plus du bouton sis directement sur le clavier) sur quatre niveaux : 0-50-75-100%. Light Optons permet d'allumer ou pas le sigle Tt. En dessous, on y trouve aussi un chrono, " timer ", une idée qui sort de l'ordinaire mais judicieuse. Dans les faits, Madame ne pourra arguer de mauvaise foi une durée supérieure à la réalité. Le chrono fait foi !!!Et enfin, en bas à droite, s'enregistrent et se chargent les profils.

Pour le reste, c'est relativement simple. Un menu déroulant apparaît sous chaque bouton programmable, et on navigue à travers les profils en fonction des onglets " profil 1 "-" profil 2 " etc…Dans le menu déroulant, plusieurs choix s'offrent au gamer. Il est ainsi possible de réattribuer des actions de bureautique " copier-coller " par exemple, ou en sélectionnant macro d'y enregistrer une action. Si l'on choisit " macro ", immédiatement, s'ouvre une petite fenêtre qui invite à saisir la suite des touches, sur un modèle enregistrement et stop.

Bref, le soft de Thermaltake est un modèle de simplicité et de rapidité de prise en main. Aucun joueur ne sera perdu, et les paramétrages de macro se feront facilement. En somme, ce soft est une réussite.

Partagez :
Marque : Thermaltake