EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris Mad Catz R.A.T 7 : Technologique ?, page 3

Article
Un peu trop ?
Rédigé par
Publié le 20 October 2010
Page: 3/5



Mad Catz a joué la carte de la rapidité et de la simplicité. Le logiciel est effectivement plutôt simple et il ne propose pas un foisonnement de réglages, comme le dernier test de souris. De l’Inferno à la RAT, c’est un peu passer de l’annuaire au répertoire de mamie, vous savez celui où l’on trouve deux ou trois numéros…Mais rassurez cependant, il y a ce qu’il faut pour se concocter un RAT aux petits oignons.

A l’ouverture du soft, nous avons droit à une attention toute particulière et agréable, une fenêtre d’explications l’accompagne. Celle-ci indique la procédure pour enregistrer une macro. Ce qui, il faut bien le reconnaître, est bien pensé. Ca évite quand même un peu la galère de tâtonnement nécessaire parfois pour trouver la bonne manipulation.



Le soft n’est constitué que d’une fenêtre sur laquelle nous allons trouver des onglets Produit-Paramètres-Programmation-Assistance. Comme tout bon collégien, nous allons les prendre dans l’ordre.

Produit : rien de particulier, si ce n’est nous souhaiter la bienvenue dans le soft de programmation.



Paramètres : nous attaquons ici les vrais paramétrages. Une colonne donne accès au réglage des DPI. Evidemment, les axes X et Y sont indépendants l’un de l’autre. De 100 à 5600 DPI, nous pouvons enregistrer 4 réglages, par pas de 25. Ces réglages des DPI sont aussi indépendants des profils. Le ciblage de précision est une des nouveautés de la RAT, cela permet de ralentir le capteur d’autant de pourcentage que souhaité. Cela peut être pratique, principalement dans le cas d’un zoom de sniper qui impose parfois des mouvements précis mais fins. Et un haut réglage de DPI peut se traduire par une imprécision une fois zoomé. Du coup, en maintenant le bouton rouge latéral, le hud ralentit les mouvements et l’on pourra déplacer de façon importante la souris sans pour autant perdre la cible.



Programmation : Comme son nom l’indique, il s’agit ici de passer à l’attribution et à la programmation des boutons. Il est possible de changer l’assignation des boutons et donc de les appliquer en fonction du profil de la souris. Il y a trois profils au total. C’est ici aussi que se programment les macros, et là les choses sont extrêmement simples. On sélectionne le bouton sur lequel on souhaite saisir une macro. Sur le menu déroulant, on clique sur la flèche et sur le menu qui s’ouvre, on choisit l’action. SI c’est une macro, une nouvelle fenêtre s’ouvre et il suffit de la nommer et d’enregistrer la séquence. Une fois assigné, c’est parti. Plus simple, tu meurs. C’est aussi à cet endroit que l’on sauvegarde, charge ses profils. La vue 3D de la souris est sympathique mais n’offre pas que du plaisir pour les yeux. En effet, en la mettant face dessus dessous, on accède au réglage de sensibilité du capteur.



Assistance : le dernier onglet comporte les liens vers le site et les mises à jour. Il y a un reproche à faire. En effet, on accède au site de Saitek, et non pas à un site spécifique à la RAT.

Partagez :
Marque : Mad Catz