EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris Zowie : EC2 = FRAG, page 2

Article
NIMP
Rédigé par
Publié le 22 October 2010
Page: 2/4



Après cette mise en bouche, passons donc à cette souris qui, une fois, retirée de la boîte met en avant immédiatement deux caractéristiques. La première et non des moindres, le poids, cette EC2 est très, vraiment très légère. La deuxième, la finition est a priori parfaite, les ajustements sont précis et réguliers. Elle présente un aspect « usiné ». La sobriété de la souris permet de lui conférer cet aspect. A part les différences de matières et de qualité de plastique, on a un peu la sensation de tenir un bloc, mais léger le bloc !

La coque est recouverte de caoutchouc soft touch sur le dessus et les côtés font la part belle au plastique dur aspect laqué. Le dessus de la coque est intégralement en soft touch, une fine fente située en arrière de la molette symbolise la séparation des clics droit et gauche. La dite molette est particulièrement proéminente et surtout de taille impressionnante. Elle est en plastique-silicone translucide, et légèrement crantée. Sur l’arrière de la coque, on retrouve le rappel marketing de la marque logo et nom en blanc. Sur l’avant, les clics se prolongent assez loin, et en dessous de ceux-ci, part le câble centré. La face avant forme un bloc de plastique dur aspect laqué avec les côtés. En parlant d’eux, justement, présentons-les. Le côté droit ne porte aucun bouton, il est de forme légèrement évidé sur l’avant et bombé sur l’arrière. Il y a une volonté d’ergonomie, même si celle-ci n’est pas aussi évidente que sur certaines concurrentes. Le côté gauche quant à lui comporte les deux boutons destinés au pouce. De la même façon que le droit, il présente une recherche d’ergonomie légère : évidement et renflement. Cette EC2 est destinée aux droitiers, et présente finalement une dissymétrie certaine, aussi bien latérale qu’horizontale. Elle est effectivement plus haute sur la gauche que sur la droite. En dessous, on découvre les patins de téflon, très imposants, et au nombre de deux seulement. Vu leurs tailles, ils compensent largement l’absence des autres. On y trouve aussi le capteur, mais aussi un petit bouton « rectangle ovalisant » destiné au changement de DPI. On a déjà vu mieux placé. Il y a aussi un marquage qui nous remémore qu’Emil Heaton a développé le mulot.





Au niveau technique, les choses sont bien plus simples que les précédents tests de souris. En effet, Zowie a conservé la démarche jusqu’au bout. Ainsi le capteur optique et infrarouge est un simple 2000 DPI maximum, on pourrait crier « seulement » tellement nous avons eu l’habitude de voir nettement plus ces dernières semaines ! De plus, exit le laser, place au capteur nostalgique. Les chiffres de décrochage fleurent bon les temps anciens : 15G ! Bon, admettons, Emil nous indique que c’est suffisant. A voir. Ensuite le câble non tressé se termine quand même par un USB plaqué or dont la fréquence non réglable est à 1000 Hz, ouf ! Pour la suite, euh, c’est tout ! Les dimensions sont les suivantes : 112 X66 X 40 mm, assez courte, assez fine et plate finalement. Pour ce qui est du poids, notre balance colombienne affiche un minuscule 85 grammes. On a donc fait le tour des données qui, vous le voyez, ne révolutionnent pas le genre. De plus, il n’y aura pas de chapitre logiciel, puisque, dans la continuité de la démarche, cette EC2 se dispense de pilotes !

Partagez :
Marque : Zowie