EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ThermoLab TRINITY, pour que tu deviennes Neo, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 21 Mars 2011
Page: 2/4



Avec le TRINITY, on s'approche plus du look du BADA que du BARAM. C'est plutôt brut, avec pour seuls artifices deux plaques noires en métal, en haut et bas, pour encadrer les ailettes en aluminium.
Celle du haut affiche le nom du radiateur, mais aussi un numéro de série, ce qui est plutôt original.

Restons un peu sur les ailettes. A l'avant, rien à signaler, à l'arrière non plus, mais une saignée sur chaque côté, qui devrait permettre l'installation d'un deuxième ventilateur, pour faire un peu de pousse-poule.
Signalons juste que les ailettes sont extrêmement rigides, contrairement à beaucoup d'autres radiateurs. Il sera quasiment impossible de les tordre involontairement, ce qui n'est pas le cas des deux pièces en métal.

On termine avec la base, en Direct Touch. Une base très bien finie, avec un usinage très propre, la finition étant très lisse au toucher. Point de radiateur au-dessus de la base, mais le ventilateur tombe presque à son niveau.
En effet, celui-ci est décalé vers le bas, afin de souffler directement en direction des composants autour du socket. Enfin, tout dépendra dans quel sens vous l'installez. Autre particularité, le ventilateur n'est pas centré verticalement, il est légèrement décalé sur la droite, de 3mm. C'est indiqué sur la boite, mais on ne sait toujours pas pourquoi. Enfin, il est maintenu via quatre tiges en plastique, et sa connectique est du PWM. Il tournera de 600 à 1800rpm, ou de 600 à 1200rpm si vous utilisez la résistance fournie.







Passons à l'installation, qui se fera sur une carte mère Intel DP55KG et un i5-750, mais aussi sur une MSI 870A-Fuzion. Le processeur, peu importe, puisqu'il s'agit juste de voir comment se fait l'installation sur de l'AMD.

Côté Intel, ça ne change pas, ou presque, des anciens radiateurs de la marque coréenne. Une backplate, des vis avec des rondelles pour ne pas qu'elle tombe, et ensuite on pose le radiateur dessus et on visse. C'est simple, rapide, et plutôt efficace. La petite nouveauté réside en une patte, dont les trous ne sont pas obstrués. L'installation change un peu, puisqu'on ne fait dépasser que deux tiges filetées, sur lesquelles on vient appuyer la patte, et ensuite on remonte les deux autres pour travers la deuxième patte. Le résultat est qu'on n'a plus à viser avant de visser.
Pour notre deuxième carte, c'est la même chose, sauf qu'il faut rajouter un spacer entre la backplate et la carte mère. Une petite minute en plus sur l'installation donc, rien de bien méchant. Enfin, en théorie, puisqu'il faut auparavant enlever le système de fixation AMD de la carte mère, et surtout, il faut tout visser à la main, en sachant que les boulons sont situés sous le radiateur. Avec de grosses paluches, l'opération est quelque peu compliquée, et on regrette très rapidement de ne pas avoir une installation avec fixation sous la carte mère. Quand on en a une, on râle, et quand y en a pas... On regrette de ne pas en avoir !





Partagez :
Marque : Neo