EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier AC Silentium T11 : Joker..., page 4

Article
Des ventilos qui sont bien
Rédigé par
Publié le 01 Avril 2011
Page: 4/6





L'installation de l'alimentation n'est pas compliquée, mais demande d'utiliser les deux mains, et ça, ça faisait bien longtemps que nous en avions perdu l’habitude. En effet, du fait de son placement dans le haut, il faut tenir le bloc lors de la fixation avec les vis, autrement ce dernier tombe.

Pour la carte mère, il faudra dans un premier détacher le tunnel, ce qui aura pour conséquence de le fragiliser dangereusement. Ensuite il faudra placer les plots dans le fond du panier et enfin mettre la carte mère en place sans trop de peine.

Maintenant le lecteur optique. Il faut au préalable retirer la façade, ensuite retirer les systèmes de montage sans outil, fixer l'ODD de façon simple et efficace et enfin remettre la façade en place. Le cache-baie mécanique est opérationnel de suite.



Au niveau du disque dur un seul emplacement est disponible. Et si vous montez la CM en premier avec vos barrettes de RAM, vous ne pourrez pas mettre le disque dans son emplacement, il faut se séparer des barrettes le temps du montage. Une fois le HDD dans sa cage, 4 vis et c'est bon.

Pour la CG, pas de soucis, mais il faudra encore une fois démonter le tunnel. Ensuite, une simple vis suffit. Coté place, on a 330 à 380 mm.





Disons le, rien n'est prévu pour le câble management et si le montage parait relativement propre, c'est aussi par ce qu'il n'y a pas grand chose dans le boitier. Clairement le châssis n'est pas la hauteur et encore une fois le tunnel embête son monde pour brancher les différents câbles dans le bas. Ce n'est donc pas une réussite du tout, du tout...





Partagez :