EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cooler Master Silencio 550 : Le silence est d'OR, page 2

Article
Vraiment silencieux
Rédigé par
Publié le 23 Mai 2011
Page: 2/6

Le Silencio 550 est un moyen tour ATX qui mesure 451 x 505 x 210 mm, il est donc assez standard dans ses mensurations. Son poids de 9.2 kgs est dans la moyenne, mais plutôt haute, pour de l’ATX en acier.





Vous allez le voir, ce boitier est Ultra sobre. Entièrement noir, il ne laisse échapper aucun artifice, d'autant plus qu'il est équipé d'une porte. Pour nous, avouons-le, cela nous arrange bien, car comme cela nous n'allons pas passer des heures sur le descriptif. C'est donc tout noir, avec une grande porte qui s'ouvre de droite à gauche. Porte en plastique, tout comme la façade d'ailleurs, et qui revêt une finition piano du plus bel effet. Dans le bas de la porte, un logo Cooler Master, chromé noir, est également présent. A part cela, et bien pas grand chose, car même les deux cotés du Silencio font dans le noir ambiant, et la seule chose que nous pouvons noter, c'est la présence d'ouïes sur les cotés de la face avant. Des ouïes qui permettront à l'aire frais de rejoindre un ventilateur. N'oublions pas de mettre en avant la qualité de la peinture présente sur le boitier.



Pour en découvrir plus, il faut forcément ouvrir la porte. Pour cela, on glisse les doigts dans la fente prévu à cet effet et on tire doucement. La porte, maintenue par des aimants, s'ouvre alors gentiment, et nous montre sa petite mousse isolante.

Cela nous permet également de voir les baies. On compte deux modules en 5.25 pouces, et un module en 3.5 pouces qui a le droit à l'appellation X-Dock. Cela veut donc dire que l'on pourra facilement exploiter un HDD à la volée avec ce dispositif. Par contre, soyons franc, le fait qu'il n'y ait pas de trappe pour dissimuler le trou nous gêne un peu, cela ne fait pas très propre. Sous le X-Dock, on trouve une grille amovible en plastique, qui embarque un double filtre et qui protègera ainsi le ventilateur de 120 mm 800 trs présent d'origine et éventuellement le ventilateur que vous ajouterez.



Sur le dessus pas grand chose, mis à part le panneau de contrôle. En effet, Cooler Master n'a pas intégré de ventilateur dans le haut, alors forcément, on n'a pas de grille. Par contre, on a des choses à dire sur ce que l'on trouve plus en avant. Ainsi on retrouve : un port USB 3.0 (branchement arrière CM), les E/S Audio, un port USB 2.0, un lecteur de cartes SD/SDHC, le Reset, le Power On et les diodes d'activité Power bleue et HDD Blanche.

Comme souvent, la façade est détachable, simplement en tirant cette dernière par le bas. Attention toutefois, les câbles du panneau de contrôle restent en place, ne pas bourriner comme un Vanseb.



L'arrière est assez classique, avec : une grille d'aération et son ventilateur de 120 mm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la CM, les sept slots d'extension, deux passe-cloisons de grand diamètre, et enfin l'emplacement de l'alimentation.

Sous le boitier, on trouve : un filtre amovible à destination de l'alimentation et 4 pieds haut de gamme en plastique, aluminium et caoutchouc.

Partagez :
Tags : CoolerMaster