EN DIRECT 3058 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Sennheiser PXC 360 BT, ou l’art du déplacement urbain !

Article
Rédigé par
Publié le 01 Juillet 2011
Page: 1/4


C’est un fait indubitable, le casque sous toutes ses formes revient en force. Tantôt avec un look old school des familles, tantôt avec des propositions hi-tech alléchantes. Il suffit de se rendre dans notre charmante capitale pour le constater, il n’y a pas un coin de rue où l’on ne croise pas un djeunz ou un moins djeunz arborant ce mode d’écoute. D’un point de vue sociologique, l’on pourrait se poser la question de savoir si cette situation est le reflet d’un individualisme forcené où chacun tente de se couper soit du monde soit des préoccupations du quotidien. Il serait certainement intéressant de travailler cette question, même si je ne vous cache pas que j’ai, en tête, un début de réponse. En tous les cas, force est de constater que parfois le fait de se couper, musicalement, du reste de l’environnement n’est pas si désagréable, loin de là ! Senneheiser, acteur non négligeable du domaine du son, propose un casque pour ceux qui souhaitent écouter ses morceaux à tout instant et surtout en tout endroit. Pour cela, pour l’amateur du déplacement, le fabricant propose le PXC 360 BT.

Nom : PXC 360 BT
Test Sennheiser PXC 360
Fabricant : Sennheiser


Dans un premier temps, il nous faut vous préciser que ce casque n’est en aucun cas prévu pour une utilisation sur pc. En effet, il s’agit d’un casque que vous pourrez utiliser avec votre Smartphone, mais à la Ferme, nous sommes de vrais geeks comme vous. D’où notre intérêt pour ce genre de produit. Une fois que les choses sont précisées, c’est parti.

Pour ce qui est du packaging, chez Sennheiser, c’est toujours identique. N’y voyez pas de critique, il en va, généralement, de l’identité de la marque. De fait, nous avons affaire à une boîte alternant carton et plastique ; les couleurs classiques de Sennheiser sont présentes : bleu et noir. Classiquement, nous glanons quelques informations sur la boîte, mais étant donné que nous sommes sur un casque de « niche », il y a finalement peu de communication marketing. Et puis, Sennheiser n’a plus grand-chose à prouver ! Du coup, la boîte ne nous apprendra que le fait que le casque est prévu pour les grands voyageurs. En effet, on y trouve trois signalétiques afin d’informer le client que c’est un casque plutôt ami des trains, des avions et des bus. Il n’y a malheureusement pas pour nous, les Fermiers, de calèches. Tant pis, nous ferons sans. Pourtant, c’est bien pratique pour aller livrer le lait à la grande ville. Au dos de la boîte, nous trouvons les traditionnelles réclames pour les principaux points forts du casque, mais aussi un descriptif des caractéristiques techniques.



Sorti de la boîte, le PXC 360 BT joue la carte de la profusion. Entre un bundle archi complet, si ce n’est plus, et les livrets, force est de constater qu’il ne sera pas possible de ne pas l’utiliser sereinement et en tous endroits. Tout d’abord, il y a le casque bien sûr, mais aussi moult accessoires. Nous trouvons, en effet, une sacoche de transport rembourrée, mais aussi un chargeur muni d’une connexion USB, des adaptateurs secteur pour un paquet de pays, le câble USB que l’on pourra raccorder sur le chargeur, un adaptateur un jack 3.5 mm vers deux jacks 3.5mm spécifique avion, un adaptateur 3.5 mm vers 6.5 mm, un câble jack 2.5 mm vers 3.5 mm pour passer le casque en mode filaire, et enfin les manuels d’utilisation et de garantie. Bref, c’est particulièrement bien fourni et l’acheteur ne manquera de rien en cas de voyage. Nous n’avons pas parlé de la batterie pour la simple et bonne raison qu’elle est déjà dans le casque.

Partagez :
Marque : Sennheiser