EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris Ozone Radon 5K et Tapis GroundLevel XT, page 5

Article
Deux produits, un article
Rédigé par
Publié le 03 Août 2011
Page: 5/6



Afin de ne pas laisser la Radon 5K toute seule dans le colis, Ozone nous a aussi envoyé un petit tapis. Nous avions déjà testé le Trace, semi-rigide avec surface tissu. Voici, avec la Radon 5K, le GroundLevel XT.

Nous passerons très rapidement sur le packaging du tapis, simple boîte en carton décoré avec les mêmes codes que le reste de la gamme Ozone : tâches de sang, gribouillage…Le GroundLevel est donc un tapis tissu souple, et sa principale caractéristique est son importante épaisseur. Là où la grande majorité des tapis ont une épaisseur de 3 mm, la GroundLevel en propose 6…Cela devrait normalement participer grandement du confort pour le poignet, certainement moins pour la glisse. En effet, qui dit plus de souplesse, dit par voie de conséquence plus de résistance.

Les dimensions du tapis sont les suivantes : 320 X 285 X 6 mm. Sorti de sa boîte, il fait quand même valoir un sacré poids. Et son aspect presque carré étonne un peu, nous sommes plus habitués à voir des tapis très rectangulaires. Ici, ce n’est pas le cas, les dimensions le rapprochent du carré. Au niveau de l’esthétique, le GroundLevel est relativement sobre. Il est entièrement noir, sans dessin, à l’exception de quelques tâches de sang sur le coin gauche supérieur. Ensuite, dans les coins inférieurs, nous trouvons respectivement à gauche et à droite, un petit rappel de la maxime d’Ozone « It’s all about evolution », et les rappels marque-logo. Somme toute, sobre et classe. Il se marie à la perfection avec la Radon 5K.

Le dessous est en caoutchouc afin de limiter les dérapages sur le bureau, mais vu son poids, il risque fort de ne pas bouger. La face supérieure est en classique tissu noir. Nous allons donc retrouver au niveau des sensations de glisse cet aspect propre au tissu, de la précision accompagnée d’une certaine résistance. Cela dit, il reste finalement assez ferme, du coup, même si nous sommes bien loin de ce que peut proposer notre 9HD en termes d’absence de friction, la glisse est assez fluide et souple. Il n’y a pas de point collant, ni d’inertie au début du mouvement. Bref, une bonne glisse, elle est d’ailleurs du même acabit avec nos souris du jour : Radon 5K, Zowie Ec2, G9 et Kone [+]. Comme quoi, ce tapis se fiche comme de l’an 40 du type de patins de la souris, larges, petits, courts, durs, souples, la sensation est quasi identique. La seule différence réside dans la résistance au mouvement générée par le propre poids de la souris.

La taille du tapis n’appelle pas de critique, si ce n’est la nécessité d’avoir un bureau suffisamment rangé et/ou grand pour l’accueillir ! Au niveau du confort, le GroundLevel fonctionne bien, voire très bien puisqu’il est possible de poser le poignet franchement dessus. Le contact doux, et la relative souplesse due à son épaisseur sont donc de bons amis de notre petit frêle et délicat poignet.

Ce GroundLevel reste donc un tapis à conseiller, à ceux, encore une fois, qui apprécient la glisse tissu. Pour les autres, adeptes de la glisse procurée par les tapis rigides…Cela ne retire en rien en revanche à la qualité du produit, d’autant que son plus gros point fort reste son prix de vente : moins de 6 euros. Autant vous dire de suite que pour le prix, il est presque sans concurrence !

Partagez :
Marques : OzoneZone