EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Une souris Kova [+] et un tapis Alumic : Roccat x2 ce jour, page 3

Article
Roccat et roccat
Rédigé par
Publié le 29 Septembre 2011
Page: 3/6



La Kova, première du nom, nous avait présenté un soft dont les maîtres mots étaient simplicité, à tel point qu’il n’y avait pas de pilote du tout. Là, évidemment, la donne est tout autre. En effet, comme nous l’écrivions précédemment, la Kova dotée du [+] se dote aussi d’un soft méga-complet qui ressemble comme deux gouttes d’eau à celui de la Kone. Ce qui était fort prévisible puisque la Kova se dote finalement des mêmes raffinements que sa grande sœur. En tous les cas, le soft s’articule autour d’une seule fenêtre dotée d’onglets et d’une bande fixe en bas.

Cette bande est celle des profils. C’est ici que l’on pourra à foison charger, sauvegarder, modifier et créer ses profils. En tout et pour tout, ils sont au nombre de 5. Cela permet de faire un profil type pour chaque type de jeu ou presque. De plus, on pourra les renommer au choix. Ensuite, les onglets proposent d’aller triturer un peu plus en profondeur cette Kova.

Le premier nommé « Main control » est celui de la sensibilité, de la vitesse de défilement de la molette. Nous trouvons aussi le réglage des sauts de DPI, soit 400-800-1600-3200. Il y a aussi la possibilité de régler la vitesse du curseur, du double clic…Enfin, une touche magique « Reset » permettra de tout remettre à zéro après avoir mis un terrible bazar dans tout ça et avoir rendu la Kova inutilisable.



Le deuxième onglet est le traditionnel « Button Assignment ». C’est là que vous pourrez jouer avec les boutons mais aussi et surtout avec l’Easyshift. Au final, Roccat propose deux croquis de souris, puisque les boutons sont multipliés par deux ou presque. Il suffit de paramétrer l’Easyshift sur un des boutons de la souris et ensuite de le combiner en jeu (…ou pas, ça marche aussi sous Windows) avec un autre. Et hop, cela fait une fonctionnalité de plus dans la souris. La gestion et la programmation des macros s’effectuent là aussi. En cliquant sur « Macro Manager », vous ouvrirez une fenêtre dans laquelle vous pourrez programmer vos propres macros. Mais si vous êtes un peu flemmards, vous aurez aussi le choix parmi un certain nombre de macros préprogrammées par les soins de Roccat. Un nombre assez intéressant de jeu y est déjà intégré, notamment parmi les plus joués. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Roccat prend soin des joueurs quand même ! Certes, on pourra toujours dire qu’elles ne sont pas satisfaisantes, qu’elles ne plaisent pas, elles ont au moins le mérite d’y être.



Le troisième onglet est celui des jantes de 20 pouces et des ramasses miettes. En effet, le « Advanced Control » permet de modifier l’aspect esthétique de la souris en jouant sur le mode de fonctionnement des leds, fixe, respirant de plusieurs manières différentes ou éteint. La fréquence d’échantillonnage de l’USB se paramètre aussi à cet endroit. C’est aussi ici que l’on décide si la Kova nous parlera ou pas. En effet, Roccat a implémenté le « Sound Feedback », en fait, une voix qui indique quant on change de DPI, de profils et de sensibilité. Seul regret, la voix reste une bonne grosse voix masculine rauque et rocailleuse. Elle agresse un peu les douces oreilles délicates que nous avons en délicats Fermiers que nous sommes.



Le dernier onglet est le moins utile encore que pour mettre à jour le pilote, il a son utilité. Nommé « Support », il permet d’assurer…le support de la Kova. Comment ça, je ne me suis pas foulé sur l’explication du dernier onglet ??



Partagez :
Marque : ROCCAT