EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Antec SOLO II : Silence avant tout, page 2

Article
Trop de silence peut être
Rédigé par
Publié le 10 Novembre 2011
Page: 2/6



Le SOLO II est un moyen tour assez compact avec ses 440 x 205 x 470 mm. Avec son châssis en acier assez épais, le poids du SOLO II est dans la moyenne haute pour sa taille, 9.1 kgs.




Avec ce nouveau venu, nous sommes en terrain connu et nous savons de suite que nous sommes à un boitier Antec. En effet, si l'on vous dit NSK, ou encore SONATA Plus, vous nous direz que l'on reste dans la même lignée et c'est bien le cas. Le SOLO II donne donc dans la discrétion la plus totale et il se veut ultra sobre. La face avant, est principalement en plastique, mais attention, dans la vie il y a plastique et plastique et là c'est plastique haut de gamme. Plastique haut de gamme recouvert d'une peinture noire brillante de qualité automobile. Et par dessus ce plastique, on a le droit à un plaquage aluminium de toute beauté, extrêmement bien réalisée, d'autant plus qu'on retrouve une anodisation noire de qualité. Bref, les bases sont posées, c'est certes sobre, mais beau, mais déjà vu aussi. Techniquement parlant, vous allez le voir, nous n'allons pas y passer des heures, car la face avant s'offre deux baies 5.25 pouces, un Power On qui s’illuminera en bleu, un Reset, une diode HDD blanche, et des prises additionnelles positionnées dans le bas et qui comptent deux Audio, deux USB 2.0 et deux USB 3.0. L'intégration est parfaite et les ajustements dignes de Rolls Royce.

Sur les cotés, on le remarque, c'est noir et ça brille. Encore une fois on retrouve une peinture de haut vol, mais qui a la fâcheuse tendance à relever toutes les empreintes, Horacio Caine sera aux anges, car à peine le boitier est-il effleuré, qu'il en gardera une trace, et disons le clairement, c'est très pénible, même pour nous. A part cela, nous n'avons pas grand chose à rajouter, car le boitier ne propose pas d'aménagement sur les cotés, mis à part les ouïes d'aérations qui remontent tout le long de la face avant.



Sur le dessus, nous avons le droit à la peinture qui brille et qui marque, mais aussi à une grille d'aération en mesh, qui laissera probablement respirer la configuration.

Passons directement à l'arrière, afin de faire un back to the Future, en particulier quand on voit l'emplacement de l'alimentation qui est dans le haut... A la suite de ce dernier, on trouve : une grille alvéolée avec son ventilateur de 120 mm monté sur silentbloc en caoutchouc, l'interrupteur Low ou High du ventilateur, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la CM, les sept slots d'extension et une nouvelle grille d'aération. Une alimentation dans le haut, quelle drôle d'idée...

On termine avec le dessous, et de nouveau la belle robe brillante, et les quatre gros pieds en silicone typiquement Antec.

Partagez :
Marque : Antec