EN DIRECT 3358 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Un point sur les nouveaux processeurs Pro d'Intel et AMD

Nous ne pouvons pas vraiment dire que les processeurs pour les serveurs passionnent les Fermiers, même s'il faut bien le dire, ces derniers préfigurent souvent nous futures CPU. C'est pour cela que nous vous proposons de vous rendre chez PC INpact, car notre confrère a publié deux dossiers présentant justement les nouvelles gammes AMD Opteron 4000/6000, mais aussi Intel Xeon 3600/5600.

dossier AMD Intel Processeur serveur

Lire le dossier sur les Opteron : "Après plusieurs mois de communication plutôt orientée sur le marketing creux que les détails techniques, AMD annonce enfin ses Opteron 4000 et 6000. Pour rappel, les premiers sont basés sur une puce Lisbon et proposent 4 ou 6 coeurs. Les seconds (Magny-Cours) sont une version MCM et intègrent donc deux de ces puces au sein du même packaging et proposent ainsi de 8 à 12 coeurs sur un seul et même socket... et autant le dire, tout ce petit monde devrait bousculer le domaine des serveurs. "

Lire le dossier sur les Xeon : "Peut après la publication des premiers tests de son nouveau Core i7 980X, dont nous vous parlions récemment en détail, Intel a décidé d'officilaliser ses Xeon 3600 et 5600. Pour rappel, la différence entre les modèles de la série 3000 et 5000 est la possibilité pour les seconds de fonctionner par paire, sur une carte mère bi-processeur. Ils disposent ainsi de liens QPI supplémentaires leur permettant de communiquer entre eux avec une bande passante nécessaire. "

source : PC INpact

Marques : AMDIntel
Partagez :
Posté le par  - 3353 lectures 1 commentaire
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


1 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers