EN DIRECT 1781 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Wizerty OC : Retour sur la Country Cup 2014

NDLR : désolé pour le retard sur cette publication...


Enfin pourrions nous dire, après plusieurs participations, la France monte enfin sur le podium de la HwBot Country Cup 2014 !!!

wizerty oc retour country cup 2014

L'année dernière, nous avions échoué en finissant 4ème, une place au goût amer qui s'expliquait par la participation quasi-exclusive de Klan-OC. Une équipe contre des pays... Les chances étaient faibles.

Cette année, la Team Cowcotland est venue renforcer les rangs de l'armée tricolore. Pour rappel, la Country Cup, c'est un peu la coupe du monde d'overclocking, une compétition où tous les membres d'un même pays combattent ensemble.
Cette année, 5 stages étaient imposés, et pour chaque stage, un nombre de résultats minimum était à faire. Par exemple pour le stage 4, il fallait 10 scores effectués par 10 personnes différentes, sur 10 modèles de processeur différents eux aussi. Important également, chaque stage avait une date de fin différente.



1er stage sur Firestrike Ultra et première frayeur. Après un week-end Country Cup à la maison avec Strat et Cruzen, les rois soumissions requises avait été effectuées. Mais au moment de soumettre les résultats, le score effectué avec la GTX 780Ti Matrix n'était pas valide. En effet, un bug sous windows 8 impose que le benchmark contrôle l'horloge du système, malheureusement, sans raison apparente, ce contrôle à échoué.
Les scores effectués avec les GTX 980 Strix et la 290X Matrix étaient quant à eux valides.

wizerty oc retour country cup 2014

Les règles sont claires, tout pays ne réunissant pas le nombre de score demandé sera déclassé... En d'autre mots, n'importe quel pays qui fournira trois scores même médiocres obtiendra plus de point qu'un pays avec deux excellent scores sur trois.
Pas le choix, une telle pénalité mettrait fin à toute nos chances, il reste 24h avant la fin, juste assez de temps pour improviser une nouvelle session avec Strat. Du bon dans chaque chose... Si cette nouvelle session imposée sonnait comme une punition, au final elle nous à permis de gagner une place en passant devant les USA.



2ème stage sur XTU. Là encore, trois scores était imposés. Tandis que je me chargeais d'effectuer le benchmark sur un Core i7 5960X (8cores - 16thread), Strat s'occupait du score avec son i7 4770K (4cores - 8thread) et Nvidiforever participait avec un i3 4370 (2cores - 4 thread).
Nouvelle 2ème place, renforçant notre position au classement général. On y croit !!!

wizerty oc retour country cup 2014



3ème stage sur Ice Storm. Nouveauté pour une Country Cup, seuls les utilisateurs n'ayant jamais soumis de résultat avec des systèmes de refroidissement extrêmes sont autorisés à participer.
La Team Cowcotland entre donc en piste avec Taloken sur GTX 760, darkgregor sur HD7970 et Zwitterion93 sur GTX 750Ti. Ces trois overclockeurs seront épaulés par Nvidiaforever sur R9 270X et Dane sur GTX 660, tous deux faisant partie de la team Klan-OC. On trouve ici une belle brochette de vainqueurs lors des dernières Rookie Rumble.
Mention spéciale à Dane qui a surclassé les overclokeurs de tous les autres pays avec son score.

Là encore, une 2ème place pour la France, les Australiens étant intouchables.



4ème et avant dernier stage sur SuperPi 32M. Sans doute un des rounds le plus intéressants de cette édition. Dix scores étaient requis sur 10 sockets différents. 5 Intel et 5 AMD, pas de jaloux. La fréquence était bridée à 5Ghz.

wizerty oc retour country cup 2014

Nouvelle session à la maison avec Cruzen, Strat et Dane en renfort. Le nombre de soumissions étant trop important, je ne vais pas les énumérer, mais vous pouvez voir un résumé ci-dessous. On note entre autre l'entrée en piste de Intouch (un ancien pas très actif en terme de score) et de Zyxxlol (tout le contraire, nouveau et actif).

wizerty oc retour country cup 2014

Un stage sous haute tension, difficile de coordonner tout le monde et de rassembler tous les scores. Ici encore, une seule soumission manquante nous ferait plonger au classement général.

wizerty oc retour country cup 2014

Après une lutte acharnée, nous terminons tout juste devant les Roumains (0.4s derrière nous) et les Indonésiens.
Merci à ASUS pour le prêt rapide de la carte mère sur socket AM1. Sans elle ... D'autant plus que sur ce socket, équipé d'un Athlon 5350, nous avons mis 11 à 20s dans la face de tous nos concurrents directs



5ème et dernier stage sur Sky Diver. Le cauchemar débute ...

Ce round était tenu secret, et les organisateurs avaient prévu 24h seulement entre le début et la fin de ce round. Un seul score était requis et il fallait pour cela utiliser un processeur et une carte graphique AMD.

Comme personne n'avait le matériel adéquat, je donne ma carte mère à Strat qui repart dans le sud pour bencher. Avec ma Crosshair V et sa 290X, nous étions sur de bons rails ; enfin, en principe ... La 290X se suicide après quelques minutes seulement, et aucun score à soumettre.

Alerte générale !!! Toutes les pistes sont explorées, mais personne n'a le matériel requis, et avec moins de 24h, aucun achat ne peut être effectué dans les temps, les délais de livraison serait trop longs. Rien non plus sur le marché de l'occas.

Finalement, nous ne trouverons pas de meilleur solution que ma 280X combinée au couple processeur / carte mère de Dane, mais cela implique qu'il refasse une fois de plus le trajet pour revenir à la maison, et la nuit étant passée, il ne reste que 5h avant le fin du stage.
Limiter la casse ! Face à une 290X, la 280X ne pesait pas lourd, mais nous avons tout de même réussi à soumettre un score dans le temps imparti.

Comme vous l'aurez compris, en finissant deuxième sur 4 stages sur 5, nous décrochons notre place sur le podium. A ma connaissance, c'est la première fois qu'une équipe française se classe aussi bien. Devant nous, les Australiens ont effectués un sans-faute. Ils étaient largement au-dessus du lot. Félicitation à eux.

Je l'ai toujours dis, mais l'union fait la force sur ce genre de compétition. Espérons que l'équipe Cowcotland continuera son ascension, et qu'elle pourra également nous prêter main forte sur les stages sous froid l'année prochaine.

Un grand bravo et merci à tous les overclokeurs qui ont participé cette année.



Pour plus de détails, voici un résumé du classements sur chaque stage.

wizerty oc retour country cup 2014

Et pour ceux qui voudrait une vue d'ensemble de tous les scores côté Français :)

wizerty oc retour country cup 2014

Partagez :
Posté le par  - 3969 lectures 11 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


11 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers