EN DIRECT 2315 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Deux hackers prennent le contrôle d’une Jeep

La voiture autonome fait encore l’actualité, mais cette fois c’est d'une publicité dont les constructeurs se seraient bien passés. Notamment l’américain Jeep puisqu’en effet c’est un de ces modèles qui est concerné. Deux hackers ont réussi à prendre le contrôle du véhicule afin de le faire aller dans le fossé.

Pour fonctionner, les véhicules autonomes nécessitent une connexion internet afin de collecter et mettre à jour certaines informations nécessaires à son guidage. C’est là où réside la faille et la démonstration proposée sur la vidéo du site Wired démontre son exploitation possible. Si cette démonstration s’est effectuée sur la malheureuse société Jeep, elle est potentiellement répétable sur l’ensemble des véhicules autonomes. Voilà qui pourrait remettre en cause sérieusement l’engouement suscité par ses véhicules du futur. Quoi qu’il en soit, voilà un sacré challenge à relever en terme de sécurité informatique.

source : Wired

Partagez :
Posté le par  - 6043 lectures 26 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

26 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers