EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le PC ultra portable de Xiaomi annoncé pour Q2 2016 : la fin des ultrabook chers ?

Parmi les rumeurs qui ont la peau dure, celle de l’arrivée prochaine d’un PC ultra portable Xiaomi en fait partie. Pourtant, de nouvelles informations émanant du site GizmoChina tendent à prouver que cette rumeur n’en est plus une. Vous connaissez la réputation et l’agressivité en terme de prix que défend le constructeur chinois Xiaomi et l’annonce de son arrivée dans le monde des PC portables suscite la curiosité. Mais ce n’est pas tout puisque son homologue chinois Huawei serait lui aussi en train de développer un PC portable avec un processeur maison !

pc ultra portable xiaomi annonce q2 2016 fin ultrabook chers


Le marché des PC portables ultrabook était tenu jusque-là par des opérateurs historiques, des grands noms du hardware, mais cette double annonce risque bien de faire souffler le vent du changement et, notamment, en terme de politique tarifaire. À travers l’article de GizmoChina, on apprend donc que la mise en production de masse pour l’utrabook de Xiaomi devrait être effective avant la fin de l’année et que la commercialisation est prévue pour le 2e trimestre 2016. On apprend aussi que ce PC pourrait fonctionner sous Linux et s’affranchir ainsi des royalties dues à Microsoft en cas d’utilisation de sa licence. Dernier point et cette fois c’est Notebookchek qui en parle, le géant de la téléphonie Huawei serait lui aussi en train de plancher sur un PC portable.

Ces annonces pourraient stimuler un marché où seul Asus et son UX305 s’affiche en dessous de la barre symbolique des 600 €. Si les prix sont à la baisse, ses produits fortement concurrencés par les PC hybrides deux en un pourraient reprendre tout leur intérêt auprès du grand public, affaire à suivre !
source : GizmoChina
Marque : Xiaomi
Partagez :
Posté le par


14 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers