EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Journée Nvidia VR à Paris avec l'Oculus Rift et le HTC Vive


Lundi dernier nous étions à Paris pour une journée de découverte Réalité Virtuelle avec Nvidia qui présentait des démos techniques sous Oculus Rift, mais aussi HTC Vive. L'idée était de mettre en avant le GAMEWORKS VR de Nvidia, qui permet d'améliorer les performances avec les casques de réalité virtuelle.

cowcotland journee nvidia vr paris oculus rift htc vive


En effet, il faut savoir qu'un casque demande beaucoup de ressources. Les définitions à afficher sont énormes avec du 3024 x 1080, mais surtout, il faut un framerate gargantuesque de 90 fps pour ne pas avoir la sensation de mal au cœur.

cowcotland journee nvidia vr paris oculus rift htc vive


Donc, afin d'avoir les meilleures performances possibles et un confort optimum, Nvidia a travaillé sur le GAMEWORKS VR, qui est constitué de plein d'améliorations techniques. Par exemple, nous pourrions citer le calcul des images qui sont uniquement visibles dans la lentille et non de la scène complète, mais aussi le VR SLI qui permet de dédier une CG pour chaque écran, ou encore le Context Priority qui améliore les temps de latence. Bref, Nvidia occupe le terrain de la réalité virtuelle en apportant des solutions, comme vous pouvez le découvrir dans cette vidéo en VO/ST :



Mais dans les faits, que cela donne t-il ? Et bien il sera réellement difficile pour nous de vous montrer des choses, car nous n'avions pas le droit de prendre des images ou vidéos des écrans...



Par contre, nous avons fait mumuse avec les deux solutions, sous Oculus et sous HTC Vive. Dans les deux cas, sachez qu'il faut quand même une grosse CG, nous étions sur de la Titan X, mais Nvidia précise que le VR fonctionne dans de bonnes conditions dès la GTX 970.

Mais qu'avons nous donc fait ? Et bien, nous avons joué à EVE: Valkyrie, un jeu qui sera livré de base avec l'Oculus. C'est réellement Bluffant et la sensation d'être dans l'espace et dans un vaisseau est réellement présente, c'est assez sensationnelle et comme on est assis dans un fauteuil, on ne ressent pas trop le poids du casque. Nous avons également testé Edge of Nowhere, mais l'expérience était moins efficace à notre avis, probablement en raison du manque d'une vue de type FPS. Dernier point, la qualité graphique d'Oculus nous a laissé sur notre faim, surtout face au Vive.

Voilà ce que cela peu donner :




Ensuite, nous sommes passés sur le HTC Vive, qui offre donc un meilleur rendu à notre avis, mais ce dernier est par contre plus encombrant, mais pas forcément plus lourd. Nous avons fait un tour dans l'Himalaya. Pas d'images cette fois, mais juste nos impressions. Comment dire ???? Et bien, là aussi c'est assez intéressant. On a une réelle impression de vertige dans les moments ou l'on grimpe à l'échelle ou que l'on passe au dessus d'une crevasse. Le plus impressionnant est sans doute le survole de la montage. A ce moment, on est dans les airs, ou plutôt dans le vide, comme un oiseau, et là aussi le vertige peu prendre le dessus, alors même que nos deux pieds sont ancrés dans le sol. Bref, vraiment très intéressant, mais aussi assez déconcertant.

Nous avons aussi fait un tour dans une maison virtuelle pour la visiter et la sauce prend aussi dans ce cas.

Voici nos expérience filmées :




En conclusion, et alors même que nous n'étions pas forcément FAN de la VR, nous devons avouer que des progrès énormes ont été réalisés et que l'expérience proposée aujourd'hui est concluante. En effet, avoir un tel casque pour une simulation automobile par exemple, serait clairement génial, ou alors pour Eve Valkyrie en effet, cela change clairement toute l'expérience in game et c'est bien là tout l’intérêt de la chose.

Reste maintenant à connaitre les tarifs définitifs des différentes solutions. Du coté de chez Nvidia, on le sait, la GTX 970 est suffisante :



Et sachez que les portables compatible Gameworks VR arrivent aussi :



Rendez-vous prochainement pour d'autres aventures VR.
source : Cowcotland
Marques : NVIDIAHTC
Partagez :
Posté le par


11 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers