Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1080 connexion / inscription
CowcotLand
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AMD Ryzen R5, tout ce qu'il faut savoir : date de sortie, tarifs et spécifications

Des fois, les infos sortent un peu trop tôt. Aujourd'hui, nous en savons un peu plus sur les processeurs AMD R5, grâce à Guru 3D (nous ne mettons pas de lien, tout a été supprimé).
Quatre processeurs seront proposés le 11 avril, de cette année, avec des tarifs très intéressants par rapport aux caractéristiques sur le papier. Reste à voir ensuite dans les jeux et applications ce qu'il en est vraiment.

amd ryzen faut savoir date sortie tarifs specifications


Ryzen 5 1400 : quatre coeurs et huit threads à 3.2GHz avec un Turbo à 3.4GHz et un XFR de 50MHz ; 169USD
Ryzen 5 1500X : quatre coeurs et huit threads à 3.5GHz avec un Turbo à 3.7GHz et un XFR de 100MHz ; 189USD
Ryzen 5 1600 : six coeurs et douze threads à 3.2GHz avec un Turbo à 3.6GHz et un XFR de 50MHz ; 219USD
Ryzen 5 1600X : six coeurs et douze threads à 3.6GHz avec un Turbo à 4.0GHz et un XFR de 100MHz ; 249USD

Les deux premiers sont sur un TDP de 65W, tandis que les deux autres sont à 95W. Pour le cache L3, 8Mo et 16Mo respectivement.
Le refroidissement est d'ailleurs assuré par un Wraith Stealth sur le 1400 et un Wraith Spire pour les 1500X et 1600. Quant au dernier, mystère.

Pour en savoir plus, quelques captures trainent sur Reddit, comme ici et ici.
Posté le 15 Mars 2017 à 10:26 par  - 12439 lectures 40 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news

40 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
YulFi
Saisonnier
Saisonnier
pas d'avatar
Hors ligne
Posté le 15/03/2017 10:36:30
Et un quatre coeurs / huit threads à 3.6GHz avec un Turbo à 4.0GHz ? Non ? Un concurrent au 7700k quoi.
configuration de YulFi
akathriel
Céréalier
Céréalier

Hors ligne
Posté le 15/03/2017 10:41:28
YulFi : Et un quatre coeurs / huit threads à 3.6GHz avec un Turbo à 4.0GHz ? Non ? Un concurrent au 7700k quoi.

Le 1400 est le concurrent parfait, il suffit de l'OC pour avoir de très loin le meilleur rapport prix/perf en jeux surtout à 169$...C'est le prix d'un i3...
configuration de akathriel
kide
Paysan
Paysan

Hors ligne
Posté le 15/03/2017 10:43:57
Le 1500X sera(?) l'opposant du 7700K(?) mais avec un TDP de 65W je me demande jusqu'à quelle fréquence il pourra monter s'il est/sera limité par la consommation?
site web de kide» Album Photosconfiguration de kide
Danao31
Saisonnier
Saisonnier
pas d'avatar
Hors ligne
Posté le 15/03/2017 10:44:01
1400 : ... un XFR de 50MHz
1600 : ... un XFR de 50MHz ;
EUH ?
je comprends plus rien là, le XFR c'est pas quand y a le X après la ref ?
enfin c'était la logique pour les Ryzen 7 non ?



DONC si comme les R7, le plus "petit" stock
prend en faite en OC la même chose que le plus cher ...
ça veut dire que potentiellement (manuellement) le plus gros quad Ryzen serait à 199€ !!!!!!
(équivalent des i7 en archi = 1 CCX 4c/8t)

La clef sera: est ce qu'un seul CCX supportera une plus grosse montée en fréquence (on imagine que stock ils n'aient pas osé les mettre vraiment plus rapides que les R7 ... étant donner les besoin relatifs en 12t ou 16t, fallait d'avantage "sur le papier" pour pas trop inciter à zapper les R7 -_-)
ces fameux 65TDP laissent à espérer que oui !

... à voir alors ses perfs "max" en FPS (=gamers donc)

alors que le 7700K étant actuellement autours de 400€ ...
pour sans doute quand même 10/15% de fps en moins
>>> payer 50% de moins serait quand même d'une logique implacable hein -_-

majorité des gamers = jeunes
et majorité des jeunes = pas riches

surtout que le prix des GPU (qui est la réelle priorité dans le budget) atteignant des sommets (notamment vega)
>>> AMD pourrait bien trouver son public magnanime avec ses QUAD !



résultat dans exactement 1 mois pour les premières review ...
dernière édition par Danao31 le 15/03/2017 à 11:18
ToutNoir
Saisonnier
Saisonnier

Hors ligne
Posté le 15/03/2017 10:46:12
Entre cette gamme de proc, les cartes mini ITX qui montrent enfin le bout de leur nez et certains boitiers ultra compacts, ça me donne envie de pas être raisonnable.

Et dire que je m'étais promis de pas changer de config avant 2018/9.
configuration de ToutNoir
Danao31
Saisonnier
Saisonnier
pas d'avatar
Hors ligne
Posté le 15/03/2017 10:46:41
YulFi : Et un quatre coeurs / huit threads à 3.6GHz avec un Turbo à 4.0GHz ? Non ? Un concurrent au 7700k quoi.

la fréquence stock osef en faite ...

ils le proposeraient dans les 40€ de plus que le 1400 ... alors que pour vraiment concurrencer le 7700K j'ai bien peur que même 4Ghz "stock" ne suffisent pas hein !
Vanseb
Cowcot Team
Cowcot Team

Hors ligne
Posté le 15/03/2017 10:47:35
AMD mettait du XFR sur les slides du 1700, mais au final il n'y en a pas. Nous avons mis l'information telle que donnée, en attente de validation dans quelques jours donc.
site web de Vanseb» Album Photosconfiguration de Vanseb
Duncan13
Saisonnier
Saisonnier

En ligne
Posté le 15/03/2017 10:51:38
ToutNoir : Entre cette gamme de proc, les cartes mini ITX qui montrent enfin le bout de leur nez et certains boitiers ultra compacts, ça me donne envie de pas être raisonnable.

Et dire que je m'étais promis de pas changer de config avant 2018/9.

Pareil...
configuration de Duncan13
Hecatonchyr
Cultivateur
Cultivateur

Hors ligne
Posté le 15/03/2017 10:54:23
Danao31 : 1400 : ... un XFR de 50MHz
1600 : ... un XFR de 50MHz ;
EUH ?
je comprends plus rien là, le XFR c'est pas quand y a le X après la ref ?
enfin c'était la logique pour les Ryzen 7 non ?



DONC si comme les R7, le plus "petit" stock
prend en faite en OC la même chose que le plus cher ...
ça veut dire que potentiellement (manuellement) le plus gros quad Ryzen serait à 199€ !!!!!!
(équivalent des i7 en archi = 1 CCX 4c/8t)

La clef sera: est ce qu'un seul CCX supportera une plus grosse montée en fréquence (on imagine que stock ils n'aient pas osé les mettre vraiment plus rapides que les R7 ... étant donner les besoin relatifs en 12t ou 16t, fallait d'avantage "sur le papier" pour pas trop inciter à zapper les R7 -_-)
ces fameux 65TDP laissent à espérer que oui !

... à voir alors ses perfs "max" en FPS (=gamers donc)

alors que le 7700K étant actuellement autours de 400€ ...
pour sans doute quand même 10/15% de fps en moins
>>> payer 50% de moins serait quand même d'une logique implacable hein -_-

majorité des gamers = jeunes
et majorité des jeunes = pas riches

surtout que le prix des GPU (qui est la réelle priorité dans le budget) atteignant des sommets (notamment vega)
>>> AMD pourrait bien trouver son public magnanime avec ses QUAD !



résultat dans exactement 1 mois pour les premières review ...

Plutôt 230+€ avec la TVA, les prix US sont toujours hors taxes. Sinon le 7700K est à 350€ dans plusieurs magasins, dont Amazon. Mais tu as raison sur le fond, ce R5 1500X est de loin une meilleure affaire, même s'il ne monte qu'à 4 GHz au max.

La terminologie des noms est un peu bizarre, pourquoi passe-t-on d'un 1500X à un 1400, la logique voudrait qu'il s'agisse d'un 1500. Enfin c'est pas important.
configuration de Hecatonchyr
Danao31
Saisonnier
Saisonnier
pas d'avatar
Hors ligne
Posté le 15/03/2017 10:57:54
Hecatonchyr : Plutôt 230+€ avec la TVA, les prix US sont toujours hors taxes. Sinon le 7700K est à 350€ dans plusieurs magasins, dont Amazon. Mais tu as raison sur le fond, ce R5 1500X est de loin une meilleure affaire, même s'il ne monte qu'à 4 GHz au max.

La terminologie des noms est un peu bizarre, pourquoi passe-t-on d'un 1500X à un 1400, la logique voudrait qu'il s'agisse d'un 1500. Enfin c'est pas important.

nan t'as pas capté ma logique là,

tu prends le 1400 et tu l'oc au max
et hop, t'as l'équivalent du 1500X (lui aussi au max)
(façon 1700 même oc que 1800x en coûtant 200€ de moins)
... or le prix du 1400 serait bien 190/200€ à priori -_-

osef total du XFR en fait.
dernière édition par Danao31 le 15/03/2017 à 11:12
Hecatonchyr
Cultivateur
Cultivateur

Hors ligne
Posté le 15/03/2017 10:59:42
Faut ajouter 20%, donc 205+. La conversion $/€ est inexistante. J'avais vu "plus gros quad core" dans ton post j'en avais déduit il s'agissait du 1500X.
dernière édition par Hecatonchyr le 15/03/2017 à 11:02
configuration de Hecatonchyr
Danao31
Saisonnier
Saisonnier
pas d'avatar
Hors ligne
Posté le 15/03/2017 11:07:44
Hecatonchyr : Faut ajouter 20%, donc 205+. La conversion $/€ est inexistante. J'avais vu "plus gros quad core" dans ton post j'en avais déduit il s'agissait du 1500X.

attend, t'es conscient que pour le 1800X
la conversion a été de 14% et pas 20 ????
... appliqué à 169$ ça ferait 192€ hein

(17% pour les 1700)
dernière édition par Danao31 le 15/03/2017 à 11:21
Hecatonchyr
Cultivateur
Cultivateur

Hors ligne
Posté le 15/03/2017 11:18:33
Ça dépend de quel revendeur tu prends, actuellement par ex le R7 1700 sur Amazon est moins cher en euros que le MSRP. 200/205 c'est probablement le prix que tu verras sur les enseignes hardware, Amazon le proposera certainement à moins de 180 voire 170 rapidement. Et 192 ou 205 on s'en fout un peu. Il faut juste voir qu'on pourra éventuellement avoir le 4c/8t avec une B350 pour moins de 300 (voire 250 si ils sortent des B350 encore moins chères et que tu choppes le 1400 à 170) pour un potentiel d'OC équivalent au X370.
dernière édition par Hecatonchyr le 15/03/2017 à 11:19
configuration de Hecatonchyr
Danao31
Saisonnier
Saisonnier
pas d'avatar
Hors ligne
Posté le 15/03/2017 11:25:12
Hecatonchyr : Ça dépend de quel revendeur tu prends, actuellement par ex le R7 1700 sur Amazon est moins cher en euros que le MSRP. 200/205 c'est probablement le prix que tu verras sur les enseignes hardware, Amazon le proposera certainement à moins de 180 voire 170 rapidement. Et 192 ou 205 on s'en fout un peu. Il faut juste voir qu'on pourra éventuellement avoir le 4c/8t avec une B350 pour moins de 300 (voire 250 si ils sortent des B350 encore moins chères et que tu choppes le 1400 à 170) pour un potentiel d'OC équivalent au X370.

moins de 300 ?
(ah ok autant pour moi quad + cm 250€ clairement l'objectif !)

perso pour mon ryzen je me contenterai de:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00224680.html
(oui pas de SLI et seulement 2 barrettes...)
-_-

heca > m'en parle pas ... je viens de me saigner
http://www.ldlc.com/fiche/PB00201572.html
dernière édition par Danao31 le 15/03/2017 à 11:35
Vanseb
Cowcot Team
Cowcot Team

Hors ligne
Posté le 15/03/2017 11:27:21
Non, il donne l'ensemble :)
Les cartes en 350 sont très intéressantes et abordables. Et pour info, le proco visé est plus le 7600K.
site web de Vanseb» Album Photosconfiguration de Vanseb
Hecatonchyr
Cultivateur
Cultivateur

Hors ligne
Posté le 15/03/2017 11:28:18
300€ pour le combo R5 1400 et carte mère B350 oui. Le seul problème ça va être de sortir 200€ pour la RAM Le prix d'une RAM que j'ai acheté en octobre a DOUBLE en 5 mois (82€ => 163€).
configuration de Hecatonchyr
Mauny
Agriculteur
Agriculteur

Hors ligne
Posté le 15/03/2017 11:41:19 depuis version mobile
Bah pour moi fin d'année.ce sera un r5 1400 sur mini itx et une future vega.
» Album Photosconfiguration de Mauny
Marty215
Paysan
Paysan

Hors ligne
Posté le 15/03/2017 11:47:28
Par contre, faut pas oublier que la notion de TDP est différente chez AMD, l'article sur HFR résume bien la situation.

Même si honnêtement, je m'en fou.
dernière édition par Marty215 le 15/03/2017 à 11:47
configuration de Marty215
Karis
Saisonnier
Saisonnier
pas d'avatar
Hors ligne
Posté le 15/03/2017 12:14:45
Le plus gros des ventes se fera dans cette gamme de produits, pour AMD.
Ils ont sortis les RyZen 7 avant, pour ne pas faire de l'ombre à ces derniers.
Sinon, d'après moi, ils en auraient vendus moins.
» Album Photosconfiguration de Karis
Karis
Saisonnier
Saisonnier
pas d'avatar
Hors ligne
Posté le 15/03/2017 12:19:25
Le 1400 à l'air intéressant. Mais, il faut voir s'il s'overclock au-delà de 3,4GHz...
Affaire à suivre !
» Album Photosconfiguration de Karis
YulFi
Saisonnier
Saisonnier
pas d'avatar
Hors ligne
Posté le 15/03/2017 13:02:08
Les quad n'ont qu'un CCX ou ce sont les rebus des r7 avec deux CCX et quatres coeurs défectueux / désactivés ?
Vu les fréquences stock ça fait un peu rebus de rebus, coeurs défectueux + montée en fréquence moisie.
configuration de YulFi
akathriel
Céréalier
Céréalier

Hors ligne
Posté le 15/03/2017 13:12:48
YulFi : Les quad n'ont qu'un CCX ou ce sont les rebus des r7 avec deux CCX et quatres coeurs défectueux / désactivés ?
Vu les fréquences stock ça fait un peu rebus de rebus, coeurs défectueux + montée en fréquence moisie.

Oui ils seront des rebuts de rebuts, des moisis avec 6 coeurs défectueux et même les 2 restant seront à moitié défectueux. D'ailleurs lorsqu'ils auront un CCX complet parfaitement fonctionnel, ils iront pratiquer un petit coup de laser pour le rendre à moitié out pour pouvoir mettre un second CCX défectueux avec et faire un 4c tout pourri.
dernière édition par akathriel le 15/03/2017 à 14:50
configuration de akathriel
ben850
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole
pas d'avatar
Hors ligne
Posté le 15/03/2017 13:15:09
Ce sont les prix de vente conseillés avec la marge actuelle du 1800x le 1500x serait dans les 219euros. Ne comptez pas les taxes c'est pas à ce prix là que les revendeurs les achètent.
Marty215
Paysan
Paysan

Hors ligne
Posté le 15/03/2017 13:21:15
akathriel : Oui ils seront des rebuts de rebuts, des moisis avec 6 coeurs défectueux et même les 2 restant seront à moitié défectueux. D'ailleurs lorsqu'ils auront un CCX complet parfaitement fonctionnel, ils iront pratiquer un petit coup de laser pour le rendre à moitié out pour pouvoir mettre un second CCX défectueux avec et faire un 4c tout pourri.

Arrête, il va le croire
configuration de Marty215
jelly
Métayer
Métayer

En ligne
Posté le 15/03/2017 14:02:27
Le 1600 à 220 dolls ça donne quoi chez nous ? du 250 euros ?

Clairement c'est cleui que je veux et c'est désomrais le 6 core le moins chers du marché.
configuration de jelly
indidi
Saisonnier
Saisonnier
pas d'avatar
Hors ligne
Posté le 15/03/2017 14:04:58
YulFi : Et un quatre coeurs / huit threads à 3.6GHz avec un Turbo à 4.0GHz ? Non ? Un concurrent au 7700k quoi.

Pas tout à fait car pour l'instant les ryzen ont du mal à montée en fréquence max 4.1GHz, contre 5GHz pour le i7 7700k. Donc il vas être un peux en dessous, mais pour un prix bien moindre !!!
C'est la version 6 coeur qui est la vrais concurrente du i7 7700k, mais bon qu'elle intérêt de ces cpu qui son déjà obsolète avant leurs sortie !!!
un i7 7700k bride déjà une gtx 1080 sur certain jeux !!!
https://www.youtube.com/watch?v=BXVIPo_qbc4
Alors je ne parle même pas des gpu plus piussant comme la gtx 1080ti !!!
http://www.papergeek.fr/nvidia-gtx-1080-ti-amd-ryzen-1800x-benchmarks-excellents-tandem-19315
RegisG
Meuhdérateur
Meuhdérateur

Hors ligne
Posté le 15/03/2017 14:06:06
jelly : Le 1600 à 220 dolls ça donne quoi chez nous ? du 250 euros ?

Clairement c'est cleui que je veux et c'est désomrais le 6 core le moins chers du marché.

Peut-être même un peu moins. Quand tu regardes le 1700 et le 1700X, ils sont souvent en dessous de leur prix officiel de 5 à 10%
» Album Photosconfiguration de RegisG
YulFi
Saisonnier
Saisonnier
pas d'avatar
Hors ligne
Posté le 15/03/2017 14:13:25
akathriel : Oui ils seront des rebuts de rebuts, des moisis avec 6 coeurs défectueux et même les 2 restant seront à moitié défectueux. D'ailleurs lorsqu'ils auront un CCX complet parfaitement fonctionnel, ils iront pratiquer un petit coup de laser pour le rendre à moitié out pour pouvoir mettre un second CCX défectueux avec et faire un 4c tout pourri.

Ah ... Ah ... ah
configuration de YulFi
indidi
Saisonnier
Saisonnier
pas d'avatar
Hors ligne
Posté le 15/03/2017 14:15:18
Et oui, si seulement les gens savais lire des benchmark, et serais moins têtu à ne vouloir que du intel !!!
Ils payerais leurs config beaucoup moins cher et serais plus perf !!!
Vous verrez que les gens qui ont acheter des i7 7700k, vont changer plutôt leurs processeur, que les gens qui ont pris le r7 1700, qui pourtant le i7 est plus cher !!!
On vas bien rigolé en 2018 avec leurs pauvre 4coeur !!! alors que tout les jeux prendrons en charge les 8 coeurs !!!
jelly
Métayer
Métayer

En ligne
Posté le 15/03/2017 14:16:39
YulFi : Ah ... Ah ... ah

Non mais il fait de l'ironie en fait .....c'est parce qu'il est très nul en ironie alors on sait jamais s'il est sérieux ou ironique mais là il est ironique, du coup faut pas le prendre au sérieux.
configuration de jelly
_PWR_Bruce
Cultivateur
Cultivateur

Hors ligne
Posté le 15/03/2017 14:31:58
Des idées des réel capacité d'oc en chipset b350 ? et où trouver les infos sur les vrm de ces dernière?
configuration de _PWR_Bruce
kikamaruu
Paysan
Paysan
pas d'avatar
En ligne
Posté le 15/03/2017 14:33:16
indidi : Pas tout à fait car pour l'instant les ryzen ont du mal à montée en fréquence max 4.1GHz, contre 5GHz pour le i7 7700k. Donc il vas être un peux en dessous, mais pour un prix bien moindre !!!
C'est la version 6 coeur qui est la vrais concurrente du i7 7700k, mais bon qu'elle intérêt de ces cpu qui son déjà obsolète avant leurs sortie !!!
un i7 7700k bride déjà une gtx 1080 sur certain jeux !!!
https://www.youtube.com/watch?v=BXVIPo_qbc4
Alors je ne parle même pas des gpu plus piussant comme la gtx 1080ti !!!
http://www.papergeek.fr/nvidia-gtx-1080-ti-amd-ryzen-1800x-benchmarks-excellents-tandem-19315

Wow, lle 1700 se a touche pendant que le 7700k est à 100% partout alors que la différence de fréquence entre les deux est énorme.
Je regrette énormément mon 6600K..
akathriel
Céréalier
Céréalier

Hors ligne
Posté le 15/03/2017 14:55:44
indidi : Pas tout à fait car pour l'instant les ryzen ont du mal à montée en fréquence max 4.1GHz, contre 5GHz pour le i7 7700k. Donc il vas être un peux en dessous, mais pour un prix bien moindre !!!
C'est la version 6 coeur qui est la vrais concurrente du i7 7700k, mais bon qu'elle intérêt de ces cpu qui son déjà obsolète avant leurs sortie !!!
un i7 7700k bride déjà une gtx 1080 sur certain jeux !!!
https://www.youtube.com/watch?v=BXVIPo_qbc4
Alors je ne parle même pas des gpu plus piussant comme la gtx 1080ti !!!
http://www.papergeek.fr/nvidia-gtx-1080-ti-amd-ryzen-1800x-benchmarks-excellents-tandem-19315

Non ils n'ont aucun mal a monter en fréquence...pour un 8c. Les R7 ont globalement le même potentiel de fréquences que les i7 6900k. HFR a fail à 4,3 ghz sur l'i7 6900k (ils n'ont stablisé qu'à 4,2 Ghz).

http://www.hardware.fr/articles/946-4/overclocking-consommation.html


@jelly
Ne répond même pas à ce genre de message. Le gars est quand même en train de se demander si les 4c/8t sont des R7 défectueux alors qu'AMD va vendre grosso modo 5 à 10 fois plus de R3/R5 que de R7 et qu'ils ont fait sciemment une archiecture à partir d'un CCX de 4 coeurs. Les maths c'est pas pour tout le monde semble-t-il.
dernière édition par akathriel le 15/03/2017 à 14:58
configuration de akathriel
Hecatonchyr
Cultivateur
Cultivateur

Hors ligne
Posté le 15/03/2017 15:30:58
Sa question reste pertinente, si les 6c sont certainement des 8c avec des défauts sur 1 ou 2 cores, il y aura également des CPUs avec 3 ou plus cores défectueux. Et pour le coup, je vois mal AMD ne pas commercialiser des 4c tout ce qu'il y a de fonctionnel à part qu'ils sont sur 2 CCX.

C'est probablement la différence entre 1500X et 1400 (l'un est créé à partir d'1 CCX, l'autre est un rebut de 8c). A moins que les R3 en 4c sans SMT soient les rebuts.
dernière édition par Hecatonchyr le 15/03/2017 à 15:33
configuration de Hecatonchyr
Danao31
Saisonnier
Saisonnier
pas d'avatar
Hors ligne
Posté le 15/03/2017 16:04:15
oui c'est évident que répéter que les Ryzen s'OC mal est une absurdité en l'état (avant d'avoir confirmation concernant les quad) !

car avec ce qui est comparable actuellement (les octo Ryzen et KabyLake donc)
la preuve est faite que 8c en 14nm + 1,25V = 4200Mhz
(en aircooling > l'ultra majorité)

... mais également en "peak" (LN2), afin de tester la réelle limite de l'archi.
http://www.tomshardware.fr/articles/ryzen-1800x-overclocking-processeur-amd,1-63137.html

... alors ! -_-


Que la vitesse stock soit plus basse chez les Ryzen :

au pire ... cela ne sert qu'à vanter des TDP faibles en trompe l’œil (bien qu'effectif à utilisation stock) cachant une réelle limite de l'archi ... avec alors pour l'OC un ordre de grandeur équivalent à ceux d'Intel (et donc des quad Ryzen qui resteront quelques 400/500Mhz en dessous des i7...)

au mieux cela cache un réel potentiel d'OC (en proportion "dingue" donc), permettant qu'entre les quad intel et amd, il n'y est en réalité que le prix qui les départage (et donc grand avantage Ryzen) !!
.. réponse bientôt
dernière édition par Danao31 le 15/03/2017 à 16:11
Wils
Eleveur bovin
Eleveur bovin

Hors ligne
Posté le 15/03/2017 17:03:07
Un peu déçu des fréquences annoncées qui risque de limiter les performances en gaming face aux Intel.
configuration de Wils
jelly
Métayer
Métayer

En ligne
Posté le 15/03/2017 17:06:15
akathriel : Non ils n'ont aucun mal a monter en fréquence...pour un 8c. Les R7 ont globalement le même potentiel de fréquences que les i7 6900k. HFR a fail à 4,3 ghz sur l'i7 6900k (ils n'ont stablisé qu'à 4,2 Ghz).

http://www.hardware.fr/articles/946-4/overclocking-consommation.html


@jelly
Ne répond même pas à ce genre de message. Le gars est quand même en train de se demander si les 4c/8t sont des R7 défectueux alors qu'AMD va vendre grosso modo 5 à 10 fois plus de R3/R5 que de R7 et qu'ils ont fait sciemment une archiecture à partir d'un CCX de 4 coeurs. Les maths c'est pas pour tout le monde semble-t-il.

Ouais mais c'était pour le fun, après les gens ils te prennent pour un méchant (renforcé par cet avatar térrifiant , surtout pour le jeune Alcor ! ) .
configuration de jelly
MesCouillesSurTonNoze
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

Hors ligne
Posté le 16/03/2017 02:08:20
Wils : Un peu déçu des fréquences annoncées qui risque de limiter les performances en gaming face aux Intel.

Bah, t’inquiète pas, ce sera toujours +150% qu'un fx-8350
» Album Photosconfiguration de MesCouillesSurTonNoze
YulFi
Saisonnier
Saisonnier
pas d'avatar
Hors ligne
Posté le 16/03/2017 16:52:25
akathriel : Non ils n'ont aucun mal a monter en fréquence...pour un 8c. Les R7 ont globalement le même potentiel de fréquences que les i7 6900k. HFR a fail à 4,3 ghz sur l'i7 6900k (ils n'ont stablisé qu'à 4,2 Ghz).

http://www.hardware.fr/articles/946-4/overclocking-consommation.html


@jelly
Ne répond même pas à ce genre de message. Le gars est quand même en train de se demander si les 4c/8t sont des R7 défectueux alors qu'AMD va vendre grosso modo 5 à 10 fois plus de R3/R5 que de R7 et qu'ils ont fait sciemment une archiecture à partir d'un CCX de 4 coeurs. Les maths c'est pas pour tout le monde semble-t-il.

https://www.nextinpact.com/news/103706-ryzen-meme-puce-avec-deux-ccx-actifs-pour-modeles-a-4-6-ou-8-coeurs.htm

Voila voila ... big fail au revoir

Remet toi en question mon gars, ma question n'avait rien de ridicule, ce n'est pas la première fois qu' AMD réutilise des proc défectueux pour les gammes en dessous.

Mais merci pour le ton ironique puis condescendant et pour me faire passer pour un débile Belle communauté sur cowcot
configuration de YulFi
Anolnx
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

Hors ligne
Posté le 16/03/2017 17:48:48
Ca peut aussi vouloir dire que certains pourront réactiver quelques coeurs, si c'est comme les Athlon II et Phenom II...
configuration de Anolnx
Top 100 dernières actualités des fermiers