Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1462 connexion / inscription
CowcotLand
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Intel avancerait le lancement de ces processeurs Skylake-X, Kabylake-X et même Coffeelake

Il semblerait qu'Intel ait décidé de déplacer ses pions afin de faire face à la menace AMD. Intel dévoilera sa plate-forme Basin Falls, à savoir Skylake-X, les processeurs Kabylake-X et le chipset X299 durant le prochain Computex 2017 à Taipei du 30 Mai au 3 Juin donc deux mois plus tôt que prévu. Mais ce n'est pas tout, car Intel avancera aussi le lancement de la prochaine génération de processeurs Core, les Coffeelake. Le lancement de ce nouveau processeur, toujours en 14 nm, interviendrait en Aout de cette année alors que ce dernier était initialement programmé en Janvier 2018 à l'origine à août 2017.

intel avancerait lancements processeurs skylake-x kabylake-x meme coffeelake


Les produits Basin Falls donc les processeurs Skylake-X et Kabylake-X ainsi que le chipset X299 feront donc la tournée du Computex, mais aussi de l'E3 pour une disponibilité fin Juin. Intel devrait proposer des Skylake-X en 6, 8, 10 et 12 Cores avec un TDP de 140 watts et des Kabylake-X en Quad-Core avec TDP de 112 watts.

Du côté de Coffeelake, on attend des Core i5 et Core i7 en version K avec un chipset Z370, mais pour le moment difficile d'en savoir plus.

Dernière information, Intel aurait investi 100 millions de dollars dans les outils de productions afin d’accélérer la cadence.

source : Digitimes


Posté le 19 Avril 2017 à 17:22 par  - 16428 lectures 49 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
49 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Posté le 19/04/2017 17:30:47
Ben si c'est pour garder le même tarif qu'actuellement ça va ps le faire plus de sortir ça plus tôt ...
Posté le 19/04/2017 17:32:30
Très bonne nouvelle ! En espérant voir intel répondre à la menace.
Par contre, mise à part avancer leur calendrier, ils vont peut être même pas baisser les prix ces gros pourceaux.
Posté le 19/04/2017 17:45:40
Ca a dû secouer sévère chez Intel, ils vont fameusement couper dans leurs marges s'ils veulent rivaliser.
Posté le 19/04/2017 17:51:14
Vu les parts de marchés qu'ils vont perdre avec Ryzen 1 et 2, 100 millions c'est le minimum pour continuer à être le leader du marché et à distribuer quelques dividendes par ci par là
Posté le 19/04/2017 17:56:25
Comme quoi AMD à secoué le cocotier Intel et les fruits tombent.

[EDIT] Du coup on va se régaler.
dernière édition : 19/04/2017 17:57:32
Posté le 19/04/2017 18:18:11
Ca transpire chez les bleus , la riposte va être terrible et Zen 2 qui guête dans l'ombre ! C'est beau la guerre !
Posté le 19/04/2017 18:22:31
de l'hexacore en vue avec coffeelake ?
Posté le 19/04/2017 18:30:34
J'ai pas souvenir que Intel est déjà fait ça.
6 mois d'avance pour coffe, sa commence à être moite de peur dans le caleçon.
Il commence à se dire que prendre les gens pour des pigeons n'était pas la bonne idée.
Posté le 19/04/2017 18:37:30
J'ai preque envie de remettre le gif de Ryzen avec les lunettes de soleil
Posté le 19/04/2017 18:40:32
Coup de pied dans la fourmilière, les fourmis bleus en panique.
C'est terminé, les + 100 Mhz, + 20% sur le prix à chaque "nouvelle" génération.
Cofeelake n'est pas une nouvelle architecture, non ?
Face à Zen qui est en pleine période de croissance, ça risque de faire très mal.
Posté le 19/04/2017 18:52:25
On me dit à l'oreillette que les 100 millions mis en place par intel sont équivalent à tout ce que pourrait payer AMD
Posté le 19/04/2017 19:25:49
Cameleo : Vu les parts de marchés qu'ils vont perdre avec Ryzen 1 et 2, 100 millions c'est le minimum pour continuer à être le leader du marché et à distribuer quelques dividendes par ci par là :x

Ouais alors là tu rêves éveiller en croyant que Intel perdra sa place de n°1 avec Ryzen 1 ou 2. Les non-passionnés ne vont pas changer de crémerie comme ça, l'inconscient collectif avec la pub c'est très puissant.
Posté le 19/04/2017 19:29:39 depuis version mobile
Tdp 140w o_0 ils vont finir par faire leur équivalent du 9590 à ce rythme. Buuuuuurn !

<troll> et combien de sockets d'ici coffee lake ? Prenez vos paris ! </troll>
Posté le 19/04/2017 19:55:53
C'est pour ça qu'ils ont annulé leur évent : c'est le branle bas de combat ! Tout le monde sur le pont et planche pour rattraper le coup...
» Album Photos
Posté le 19/04/2017 20:06:19
100 000 000 ça fait 180 212 R7 1800x
ou bien 80 648 I7 6900K

Le mieux pour eux c'est d'acheter des puce 1700, de les OC et de les déguiser en intel ! mdr
Posté le 19/04/2017 20:16:19
Pironir : Ouais alors là tu rêves éveiller en croyant que Intel perdra sa place de n°1 avec Ryzen 1 ou 2. Les non-passionnés ne vont pas changer de crémerie comme ça, l'inconscient collectif avec la pub c'est très puissant.

il n'y a pas que la question passion qui est a emméttre là,reste que pour l'instant "Intel in game" reste devant,a coté le mode applicatif sourit a AMD mais c'est tout ,hors la majorité sont souvent des joueurs et pas forcément des gros bosseurs de adobe ..... tout comme nvidia qui tiens et tiendra encore et encore face aux bas de gammes made in AMD,on se fera plus une idée je pense c'est sur la qualité et l'endurance de leurs produits,chose qu'AMD a beaucoup mais alors beaucoup de boulot devant lui a faire et je ne dis pas que c'est infaisable.
dernière édition : 19/04/2017 20:16:55
» Album Photos
Posté le 19/04/2017 21:15:34
Nokomform : il n'y a pas que la question passion qui est a emméttre là,reste que pour l'instant "Intel in game" reste devant,a coté le mode applicatif sourit a AMD mais c'est tout ,hors la majorité sont souvent des joueurs et pas forcément des gros bosseurs de adobe ..... tout comme nvidia qui tiens et tiendra encore et encore face aux bas de gammes made in AMD,on se fera plus une idée je pense c'est sur la qualité et l'endurance de leurs produits,chose qu'AMD a beaucoup mais alors beaucoup de boulot devant lui a faire et je ne dis pas que c'est infaisable.

Et encore une fois non ... Enfin ... oui pour le 7700K (qui est un ovni, je te l'accorde) , non pour le reste de la gamme Intel.

Au même prix:
1600X > I5 7600K
1500X > I5 7500

1600X / 7600K
https://www.youtube.com/watch?v=xdA4AX7v13A
Avec l'Intel OC a 4.9:
https://www.youtube.com/watch?v=l3HxRuiWp1k
1500X / 7500:
https://www.youtube.com/watch?v=Q680OKtj8gQ

Au final au même prix Ryzen fait mieux ou la même chose avec une utilisation moins élevée, des FPS minimum plus haut et avec une possibilité d'avoir un prix plus attractif en prenant une CM B370 ou une version non X qui au final est overclockable aussi ... Tenons compte aussi que les moteurs de jeux ne sont pas du tout optimisés pour Ryzen, on l'a vu avec Total war ou AOTS. HFR a aussi démontré qu'en quelques années beaucoup de moteurs gèrent bien mieux les CPU avec plus de 4 cores.

En ce qui concerne les CG et l'endurance des produits, tu veux qu'on parle de [troll on] l'effet Legacy [troll off] ou des drivers Nvidia qui merdouille depuis plus d'un an ? Tout le monde sait que AMD gère bien mieux ses cartes dans le temps sauf que la plupart des reviews se font Day-1, donc pas du tout à l'avantage d'AMD, je te l'accorde

On peut facilement le voir sur les reviews du temps de la 480 et maintenant (1080p):
19/07/16:
RX 480: 90%
1060 6Gb: 100%
Différence: 10%

18/04/17:
RX 480: 94%
1060 6Gb: 97%
Différence: 3%

Et tout ça sur les mêmes jeux ...

https://www.techpowerup.com/reviews/NVIDIA/GeForce_GTX_1060/26.html
https://www.techpowerup.com/reviews/Sapphire/RX_580_Nitro_Plus/30.html

CQFD
dernière édition : 19/04/2017 21:54:02
Posté le 19/04/2017 21:48:19
Y a pas un problème de grammaire à la première ligne ?
Posté le 19/04/2017 21:48:41
Marty215 lance les dés :

4 + 6 : Marty215 sort en claquant la porte tout en effectuant un magnifique dab
Nokomform est à genoux



Nokomform t'as première partie est tout à fait réel et plausible par contre t'as comparaison juste après c'est juste nan mais bon on s'éloigne du sujet principal ...
Posté le 19/04/2017 22:01:57
carapitcho : Y a pas un problème de grammaire à la première ligne ?

S'il n'y avait qu'à la première ligne


@jojolapotatoes
Non mais je suis d'accord qu'AMD a des points négatifs, mais quand ils sortent des produits qui en valent la peine (que ce soit niveau perf, prix, etc...), surtout avec le peu de moyens qu'ils ont. J'approuve bien que le 7700k n'a aucun concurrent avec cette magnifique première phrase :p)

Tu serais à fan de JdR toi ?

PS: J'espère juste qu'Intel va répondre à AMD courant 2017 :)
dernière édition : 19/04/2017 22:09:07
Posté le 19/04/2017 22:12:32
jojolapotatoes : Marty215 lance les dés : 4 + 6 : Marty215 sort en claquant la porte tout en effectuant un magnifique dab Nokomform est à genoux :lol: Nokomform t'as première partie est tout à fait réel et plausible par contre t'as comparaison juste après c'est juste nan mais bon on s'éloigne du sujet principal ...

C'était juste pour faire une comparaison ^^ bien evidemment que c'est HS,mais tout de même je suis avec une vieille GTX460 1go DCU et les drivers 381.65 et franchement legacy je dirais pas tant que celas,même si en 1080 (tout au plus bas) sur BF1 bah j'arrive tout de même a avoir des chutes a 38 FPS :s mais sa dépend des maps aprés vis a vis de celas j'aimerais bien voir les cartes concurrentes d'époques d'AMD (HD 5770) voir si elles supportent et tiennent encore la route parce que j'ais essayé avec ma oldies 8800GTS 640mo et bah pas possible :s enfin j'ais testé que sur BF1 pour voir.
» Album Photos
Posté le 19/04/2017 22:14:09
jojolapotatoes : Marty215 lance les dés : 4 + 6 : Marty215 sort en claquant la porte tout en effectuant un magnifique dab Nokomform est à genoux :lol: Nokomform t'as première partie est tout à fait réel et plausible par contre t'as comparaison juste après c'est juste nan mais bon on s'éloigne du sujet principal ...

C'était juste pour faire une comparaison ^^ bien evidemment que c'est HS,mais tout de même je suis avec une vieille GTX460 1go DCU et les drivers 381.65 et franchement legacy je dirais pas tant que celas,même si en 1080 (tout au plus bas) sur BF1 bah j'arrive tout de même a avoir des chutes a 38 FPS :s mais sa dépend des maps aprés vis a vis de celas j'aimerais bien voir les cartes concurrentes d'époques d'AMD (HD 5770) voir si elles supportent et tiennent encore la route parce que j'ais essayé avec ma oldies 8800GTS 640mo et bah pas possible :s enfin j'ais testé que sur BF1 pour voir.
» Album Photos
Posté le 19/04/2017 22:24:15
Nokomform : C'était juste pour faire une comparaison ^^ bien evidemment que c'est HS,mais tout de même je suis avec une vieille GTX460 1go DCU et les drivers 381.65 et franchement legacy je dirais pas tant que celas,même si en 1080 (tout au plus bas) sur BF1 bah j'arrive tout de même a avoir des chutes a 38 FPS :s mais sa dépend des maps aprés vis a vis de celas j'aimerais bien voir les cartes concurrentes d'époques d'AMD (HD 5770) voir si elles supportent et tiennent encore la route parce que j'ais essayé avec ma oldies 8800GTS 640mo et bah pas possible :s enfin j'ais testé que sur BF1 pour voir.

Dans mes souvenirs la 8800GTS 640mo était déjà une "mauvaise" carte à l'époque, elle c'est fait prouter sévère par la 8800GT 512mo
Mais il me semble avoir tenté pour le fun il y a quelques temps de lancer BF4 dessus et elle tenait bien le coup (30fps) en faible ou un truc comme ça, mais BF1 ça doit l'achever à mon avis.
Ca serait cool un tester de ces vielles carte 8800gt, hd4890, gtx275 etc sur les jeux de nos jours pour le fun.
Posté le 19/04/2017 23:02:03
Nokomform : C'était juste pour faire une comparaison ^^ bien evidemment que c'est HS,mais tout de même je suis avec une vieille GTX460 1go DCU et les drivers 381.65 et franchement legacy je dirais pas tant que celas,même si en 1080 (tout au plus bas) sur BF1 bah j'arrive tout de même a avoir des chutes a 38 FPS :s mais sa dépend des maps aprés vis a vis de celas j'aimerais bien voir les cartes concurrentes d'époques d'AMD (HD 5770) voir si elles supportent et tiennent encore la route parce que j'ais essayé avec ma oldies 8800GTS 640mo et bah pas possible :s enfin j'ais testé que sur BF1 pour voir.

La carte concurrente d'un 460 GTX c'était la 5850. Pour info en 2014 juste avant d'acheter ma 780ti je tournais avec ça et je jouais à Shadow of mordor, BF4 , NFS sans soucis avec toujours en hight.

Sur cette génération là, les cartes AMD enterrais les carte NV qui a mis deux génération à rattraper AMD mais tout le monde l'a déjà oublié.
Posté le 20/04/2017 00:10:01
Marty215 : S'il n'y avait qu'à la première ligne ;) @jojolapotatoes Non mais je suis d'accord qu'AMD a des points négatifs, mais quand ils sortent des produits qui en valent la peine (que ce soit niveau perf, prix, etc...), surtout avec le peu de moyens qu'ils ont. J'approuve bien que le 7700k n'a aucun concurrent avec cette magnifique première phrase :p) Tu serais à fan de JdR toi ? 8) PS: J'espère juste qu'Intel va répondre à AMD courant 2017 :)

Pas du tout même si j'aime bien ^^ J'ai juste imaginé la scène et j'ai voulu la partager

@Nokomform A voir ^^ Après je trouve que ça fonctionne pas mal en génération les cartes graphiques (aujourd'hui je dirais que nvidia est biennnn devant amd niveaux puissance mais amd arrive à améliorer ses cartes dans le temps ) du coup je pense pas que c'était la même chose avant mais qui sait ???
Je me souviens pendant "l'époque" des r9 200 amd était critiqué par leurs drivers mais elles était pas mal en soit
Posté le 20/04/2017 00:12:05
jelly : La carte concurrente d'un 460 GTX c'était la 5850. Pour info en 2014 juste avant d'acheter ma 780ti je tournais avec ça et je jouais à Shadow of mordor, BF4 , NFS sans soucis avec toujours en hight. Sur cette génération là, les cartes AMD enterrais les carte NV qui a mis deux génération à rattraper AMD mais tout le monde l'a déjà oublié.

http://www.revioo.com/articles/print-14771.html
» Album Photos
Posté le 20/04/2017 00:14:51
jelly : La carte concurrente d'un 460 GTX c'était la 5850. Pour info en 2014 juste avant d'acheter ma 780ti je tournais avec ça et je jouais à Shadow of mordor, BF4 , NFS sans soucis avec toujours en hight. Sur cette génération là, les cartes AMD enterrais les carte NV qui a mis deux génération à rattraper AMD mais tout le monde l'a déjà oublié.

Exact, d'ailleurs je m'étais fait un CF de 5850 que j'ai finalement remplacé (il y a un peu plus d'un an) par une GTX 980 puis GTX 1070.

AMD avait une belle avance notamment en terme de consommation/chauffe alors que Nvidia faisait rire. Ces derniers ont mis le paquet sur la consommation et la chauffe pendant qu'AMD s'est reposé sur ses lauriers, on a vu le résultat...
dernière édition : 20/04/2017 00:15:36
Posté le 20/04/2017 00:19:16
Nokomform : il n'y a pas que la question passion qui est a emméttre là,reste que pour l'instant "Intel in game" reste devant,a coté le mode applicatif sourit a AMD mais c'est tout ,hors la majorité sont souvent des joueurs et pas forcément des gros bosseurs de adobe ..... tout comme nvidia qui tiens et tiendra encore et encore face aux bas de gammes made in AMD,on se fera plus une idée je pense c'est sur la qualité et l'endurance de leurs produits,chose qu'AMD a beaucoup mais alors beaucoup de boulot devant lui a faire et je ne dis pas que c'est infaisable.

Franchement si c'est pour mettre 400€ dans un i7 à 4 coeurs sous prétexte que tu es un joueur ben :
Posté le 20/04/2017 00:32:39
abstract : Franchement si c'est pour mettre 400€ dans un i7 à 4 coeurs sous prétexte que tu es un joueur ben : :lol:

400€ ça n'a pas la même valeur pour tout le monde non plus.

Le soucis du 7700K est plus dans le fait qu'il a probablement moins d'avenir que ce que propose amd en face.
Posté le 20/04/2017 00:57:59
AMD n'a rien secoué du tout... Faut arrêter 2min ou sinon on voit pas les même test... Le 7700K reste le meilleurs CPU jeux/tache à bon prix.
Posté le 20/04/2017 01:09:38 depuis version mobile
Je sens une fin d'année intéressante pour renouveler mon matériel dédié à la virtualisation.

Hâte de voir AMD bousculer les prix vers le bas dans le monde des serveurs.
Posté le 20/04/2017 01:15:14
abstract : Franchement si c'est pour mettre 400€ dans un i7 à 4 coeurs sous prétexte que tu es un joueur ben : :lol:

Justement je ne fais PAS que jouer donc .... -_-
Allez acheter vos AMD et faites pas ... ^^
Et je vais pas parler de tas config sinon tous le monde va en rire mais bon c'est toujours le renard qui se mord la queue j'ais l'impression.
dernière édition : 20/04/2017 01:16:52
» Album Photos
Posté le 20/04/2017 05:58:22
Les conneries qu'on peut lire ici....c'est formidable...

Le cpu strictement imbattable, pour l'instant ( reste a voir si intel nous balance un cpu valable et aussi compétitif prix / perf globales, l'espoir fait vivre... ) est le...Ryzen 1600, facilement overclockable a 3.8 / 3.9 ghz et n'a strictement...aucun concurrent...a part son grand frere le Ryzen 1700, plus cher mais imbattable dans sa tranche de prix...et de loin.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00221492.html
VS
http://www.ldlc.com/fiche/PB00226727.html

https://www.youtube.com/watch?v=mbK0n5FjvhI

https://www.cowcotland.com/articles/2247/test-processeur-amd-ryzen-7-1700.html

Ou est l'interet de choper un 7700K!? il n'y en a AUCUN! sans compter les nouveaux bios a venir chez AMD ( deja que les derniers sont vraiment bons et corrigent la majorité des blemes de jeunesse des cartes meres en AM4...la ram fonctionne a sa fréquence normale avec ses timings, le temps de boot est rapide, l'OC est stable! ) et aussi les optimisations des jeux etc etc....

AMD na rien fait bouger?? bouarf AMD n'a juste mis qu'un MONUMENTAL coup de coude en pleine gueule a Intel...en rendant leur cpu HDG useless et hors de prix, et je ne compte pas le prix des cartes meres en chipset intel.....

Si intel réagis de la bonne façon, tant mieux, vive la concurrence, mais la maintenant...aucun cpu intel ne vaut le coup d'etre acheté, indéniable, irréfutable.
dernière édition : 20/04/2017 06:58:05
Posté le 20/04/2017 08:29:26
KapSnake : AMD n'a rien secoué du tout... Faut arrêter 2min ou sinon on voit pas les même test... Le 7700K reste le meilleurs CPU jeux/tache à bon prix.

Il y en a toujours un dans le coin de i7-boy pour nous le ressortir à chaqye news. !
Posté le 20/04/2017 08:32:04
ClarkGaybeul : Les conneries qu'on peut lire ici....c'est formidable... Le cpu strictement imbattable, pour l'instant ( reste a voir si intel nous balance un cpu valable et aussi compétitif prix / perf globales, l'espoir fait vivre... ) est le...Ryzen 1600, facilement overclockable a 3.8 / 3.9 ghz et n'a strictement...aucun concurrent...a part son grand frere le Ryzen 1700, plus cher mais imbattable dans sa tranche de prix...et de loin. http://www.ldlc.com/fiche/PB00221492.html VS http://www.ldlc.com/fiche/PB00226727.html https://www.youtube.com/watch?v=mbK0n5FjvhI https://www.cowcotland.com/articles/2247/test-processeur-amd-ryzen-7-1700.html Ou est l'interet de choper un 7700K!? il n'y en a AUCUN! sans compter les nouveaux bios a venir chez AMD ( deja que les derniers sont vraiment bons et corrigent la majorité des blemes de jeunesse des cartes meres en AM4...la ram fonctionne a sa fréquence normale avec ses timings, le temps de boot est rapide, l'OC est stable! ) et aussi les optimisations des jeux etc etc.... AMD na rien fait bouger?? bouarf AMD n'a juste mis qu'un MONUMENTAL coup de coude en pleine gueule a Intel...en rendant leur cpu HDG useless et hors de prix, et je ne compte pas le prix des cartes meres en chipset intel..... Si intel réagis de la bonne façon, tant mieux, vive la concurrence, mais la maintenant...aucun cpu intel ne vaut le coup d'etre acheté, indéniable, irréfutable.

mdr AMD fan boy détecté le plus drole c'est que dans les bench que tu donne ya parfois de gros écart entre un i7 7700k et un r5 1600 xD comme rise of the tomb raider 173 vs 152 pour un r5 OC a 4ghz et c'est pareil avec tout les bench ou presque en jeux xD (en utilisant une 1080ti et oui les test de cher cowcotland montre que c'est la rx480 qui bride pas le cpu). Donc oui le i7 est toujours d'actualité sorry xD .Mais oui intel a chaud au cul pour le reste
Posté le 20/04/2017 08:52:11
Anchorage : mdr AMD fan boy détecté le plus drole c'est que dans les bench que tu donne ya parfois de gros écart entre un i7 7700k et un r5 1600 xD comme rise of the tomb raider 173 vs 152 pour un r5 OC a 4ghz et c'est pareil avec tout les bench ou presque en jeux xD (en utilisant une 1080ti et oui les test de cher cowcotland montre que c'est la rx480 qui bride pas le cpu). Donc oui le i7 est toujours d'actualité sorry xD .Mais oui intel a chaud au cul pour le reste

En aucun cas Fanboy AMD, mon 2600K a fait mon bonheur pendant longtemps!

Ca ne change pas mon objectivité, aucun cpu intel n'a le moindre interet en ce moment meme, Ryzen reigne sur toute la ligne, a intel de changer la donne.

Pour les bench du Ryzen 1600, en majorité un 7700K va gratter quoi...3 fps? 5 fps max? contre un R5 1600...affiché a ...250 euros...okidoki...

Tomb raider...optimisé avec les pieds, c'est du pro Intel a fond, regarde les autres jeux...le 7700K n'a aucune réelle avance....

Gpu limited? une RX480...qui limite en 1080p? j'espere que c'est une blague...

On parle de ce qu'il se passe quand on compare le combo intel + nvidia a une cgf full AMD Ryzen en DX 12? vaut mieux pas...parceque la le combo intel / nvidia est ridicule dans ce cas de figure....

Intel c'etait un must a l'epoque du sandy bridge...maintenant...c'est fini, mais ca peut parfaitement revenir!
Posté le 20/04/2017 09:34:34
KapSnake : AMD n'a rien secoué du tout... Faut arrêter 2min ou sinon on voit pas les même test... Le 7700K reste le meilleurs CPU jeux/tache à bon prix.

le 7700K se fait labourer en "tâches" , livré sans ventirad , belle affaire en effet !

Je me souviens aussi que le core 2 duo était aussi le meilleur à la sortie du Q6600 en JV, puis bizarrement 2 ans plus tard ...
Posté le 20/04/2017 11:15:53
Qui veut du popcorn? Popcorn pas cher.

EDIT: Mais ça veut tout de même dire qu'au final intel n'avait rien pour contrer la sortie de Ryzen comme certains le pensaient (moi notamment).
dernière édition : 20/04/2017 12:15:16
» Album Photos
Posté le 20/04/2017 11:40:22
ClarkGaybeul : En aucun cas Fanboy AMD, mon 2600K a fait mon bonheur pendant longtemps! Ca ne change pas mon objectivité, aucun cpu intel n'a le moindre interet en ce moment meme, Ryzen reigne sur toute la ligne, a intel de changer la donne. Pour les bench du Ryzen 1600, en majorité un 7700K va gratter quoi...3 fps? 5 fps max? contre un R5 1600...affiché a ...250 euros...okidoki... Tomb raider...optimisé avec les pieds, c'est du pro Intel a fond, regarde les autres jeux...le 7700K n'a aucune réelle avance.... Gpu limited? une RX480...qui limite en 1080p? j'espere que c'est une blague... On parle de ce qu'il se passe quand on compare le combo intel + nvidia a une cgf full AMD Ryzen en DX 12? vaut mieux pas...parceque la le combo intel / nvidia est ridicule dans ce cas de figure.... Intel c'etait un must a l'epoque du sandy bridge...maintenant...c'est fini, mais ca peut parfaitement revenir!

tu es troll ou bien? xD oui une rx 480 en 1080p ultra sa bride. On parle de l'équivalent dune 1070 , 1080 , 1080ti cher AMD? ho wait xD

voila les difference entre le 7700k et le 1600x non OC
3 fps deus dx11
13 fps deus dx12
30 fps rise of tomb raider dx11
73 fps rise dx12
2 fps for honor
20 fps GTA 5
5fps ghost recon
34 fps doom opengl
2 fps (rien enfaite) doom vulkan
Ta regarder les bench que ta donner?
Mais a chaque fois quil y a un grand écart c'est des méchants développeur pro intel c'est vrais xD

aller ta tords soit pas deg xD pour plus de 100fps c'est intel c'est restraint je le sais mais quand tu veux le max c'est encore cher intel

Oui les AMD sont super mais NON le i7 n'est pas AUCUN intérêt il en a un pas gros c'est pas faux xD

Si tu veux parler rapport prix performance ben pentium g4560 lol
dernière édition : 20/04/2017 11:41:37
Posté le 20/04/2017 12:12:33
Cherche pas, si t'es un vrai, un pur, un passionné, et que tu veux une street cred sur les forum informatique, t'achète tout chez AMD. Nvidia/intel c'est pour les noob, moutons qui regardent que la pub.
Les drivers AMD s'améliorent tout le temps et les cartes survivent 10 ans avec un support qui améliore les perfs par 2 dans le temps (même si toutes les carte pré-GCN sont bonnes pour la casse et n'ont plus de drivers compatible depuis belle lurette.. Essayez de lancer The Division sur une 5870 ou une 6000...)
Les drivers Nvidia brique la génération précédente pour que les moutons achètent la nouvelle (même si les drivers supportent jusqu'aux GeForce FX de 2003...).

Toutes affirmations qui sort de ce schéma narratif est blasphématoire et prouve que vous êtes un vendu au grand capital et que vous n'êtes pas un vrai puriste de l'informatique.
J'ai bon ?
dernière édition : 20/04/2017 12:15:14
Posté le 20/04/2017 13:09:41
Nokomform : il n'y a pas que la question passion qui est a emméttre là,reste que pour l'instant "Intel in game" reste devant,a coté le mode applicatif sourit a AMD mais c'est tout ,hors la majorité sont souvent des joueurs et pas forcément des gros bosseurs de adobe ..... tout comme nvidia qui tiens et tiendra encore et encore face aux bas de gammes made in AMD,on se fera plus une idée je pense c'est sur la qualité et l'endurance de leurs produits,chose qu'AMD a beaucoup mais alors beaucoup de boulot devant lui a faire et je ne dis pas que c'est infaisable.

Faudrait peut être savoir de quoi tu parles avant d'écrire!

Entre les cartes Nvidia mis en legacy à chaque nouvelle gen de GPU, et le support pilote bien moins opti que AMD pour l'un.

Et les pseuso refresh de CPU avec up de fréquence sporadique et pate thermique en dentifrice pour intel. Je vois pas en quoi la qualité des produit AMD a de moins que les autres. au contraire t'a la même choses pour moins chère, et ça dure plus longtemps. Après certes dans le grand haut de game ya pas de AMD, mais bon c'est anecdotique. Claqué 1000 boules pour un CPU intel et 800 pour 80Ti ...

Surtout que Vulkan tend à se développer massivement pour l'avenir. C'est plutôt intéressant pour AMD
dernière édition : 20/04/2017 13:32:21
Posté le 20/04/2017 14:06:21
Et je rajouterai qu'Intel se paie le luxe de pas filer de ventirad sur ses hdg ! (et même les mid pour les K ! )
Posté le 20/04/2017 15:37:32
Pour voir des différences de fps en 1080p, il faut une 1080(ti), mais si on a une telle carte graphique pourquoi jouer en 1080p ?
En 1080p avec une 1080(ti) le 7700k serait devant la plupart du temps, au delà de çà, à 1440 l'écart n’existerait(presque)plus.

Ou alors vous prenez une 1070, mais certaines personnes semblent tellement obnubiler par le gain ridicule de fps entre un proco et un autre qu'elles préféreraient avoir un combo 7700k+1070 que 1600x+1080

Aussi je tiens à rappeler qu'un 1600x sur AM4(260+120euros) pète le cul d'un 6800k sur 2011v3(415+205euros)
dernière édition : 20/04/2017 15:41:46
Posté le 20/04/2017 15:59:26
Pffff comme t'es has been, le combo top c'est 7700K + un sli de titan xp......t'es telement pas "in" trololol
Posté le 20/04/2017 16:21:45
Pironir : Ouais alors là tu rêves éveiller en croyant que Intel perdra sa place de n°1 avec Ryzen 1 ou 2. Les non-passionnés ne vont pas changer de crémerie comme ça, l'inconscient collectif avec la pub c'est très puissant.

Ce n'est pas ce que j'ai dit, même si ça arrivera peut être un jour qui sait ? Je dis qu'Intel va perdre des parts de marchés, pas sa place de leader, je dirais qu'ils vont passer à 80% de parts à 65-70% et mine du rien, ben ça va leur faire du manque à gagner.

Ryzen est tout aussi bien que la dernière génération qu'Intel, ils se permettent même d'être plus efficace dans les domaines applicatifs, pour moins cher ! Finalement, cela permet juste de remettre en cause le placement tarifaire des 3/4 de la gamme Intel Actuelle, et ça c'est énorme.
De plus moi qui m'intéresse Énormément aux jeux je peux t'assurer que Ryzen est une architecture très bien née. Alors certes quand tu regardes tout les benchmarks, tu peux te dire que si ton usage est juste "gaming", bah tout les proco Intel se font défoncer sauf le I5 7600k, ainsi que le I7 7700K qui reste intouchable. C'est vrai, car le jeux sont actuellement optimisés pour le quad core, mais avec la venu de la 4K, les octocores vont vite se répendre et AMD est plus intéressant au niveau de son architecture pour gérer les hautes définitions type 4K.

Pour t'en convaincre il suffit de regarder les bench de Deus Ex MD, bah Ryzen explose Kaby Lake dont l'intouchable I7 7700k en jeu. Alors pourquoi ? Bah parce que ce jeu a été clairement optimisé Direct X12 et Ryzen a été pensé pour cette version. Malheureusement peu de développeurs l'utilisent car DX12 manque de stabilité selon certains mais surtout représente un coup de développement supplémentaire pour les devs !

Au final je pense que les 2 seront des bons choix, je suis juste content en tant que consommateur qu'Intel ait besoin de revoir ses tarifs et ces futures sorties
Posté le 20/04/2017 16:43:00
Anchorage : tu es troll ou bien? xD oui une rx 480 en 1080p ultra sa bride. On parle de l'équivalent dune 1070 , 1080 , 1080ti cher AMD? ho wait xD voila les difference entre le 7700k et le 1600x non OC 3 fps deus dx11 13 fps deus dx12 30 fps rise of tomb raider dx11 73 fps rise dx12 2 fps for honor 20 fps GTA 5 5fps ghost recon 34 fps doom opengl 2 fps (rien enfaite) doom vulkan Ta regarder les bench que ta donner? Mais a chaque fois quil y a un grand écart c'est des méchants développeur pro intel c'est vrais xD aller ta tords soit pas deg xD pour plus de 100fps c'est intel c'est restraint je le sais mais quand tu veux le max c'est encore cher intel Oui les AMD sont super mais NON le i7 n'est pas AUCUN intérêt il en a un pas gros c'est pas faux xD Si tu veux parler rapport prix performance ben pentium g4560 lol

https://www.cpubenchmark.net/cpu_value_available.html

Pour le prix/ performance, oui il est intéressant, mais le 8300 et 6300 plus encore
Posté le 20/04/2017 16:43:42
La bêtise a un prix dont les fanboys Intel sont fiers
Posté le 20/04/2017 22:22:25
Colosseum : J'ai pas souvenir que Intel est déjà fait ça. 6 mois d'avance pour coffe, sa commence à être moite de peur dans le caleçon. Il commence à se dire que prendre les gens pour des pigeons n'était pas la bonne idée. :lol:

bof en même temps c'est aussi la première fois qu'ils faisaient 3 vagues sur la même génération de proc au lieu de 2 comme d'hab (tic tac). donc en réalité, ils ont eu plus de temps pour préparer la nouvelle génération, c'est normal qu'ils soient prêts en avance.

http://www.ginjfo.com/actualites/composants/processeurs/intel-brise-sa-strategie-tic-tac-cannonlake-prend-du-retard-kaby-lake-a-la-rescousse-20150716
dernière édition : 20/04/2017 22:26:42
» Album Photos