EN DIRECT 1967 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mining et industrie automobile : vers une pénurie des alimentations à hautes puissances ?

Si le mining a une forte tendance à vampiriser le marché de la carte graphique, avec des pénuries sur certains modèles et de fortes augmentations des tarifs, il ne faut pas oublier qu'il y a d'autres composants qui entrent en jeu quand il s'agit de travailler sur de la crypto-monnaie : les cartes cartes mères et les alimentations. Et pour ces dernières, les choses devraient rapidement bouger, et pas forcément dans le bon sens pour le consommateur.

Bitcoin

Les dernières nouvelles ne sont en effet pas rassurantes pour les alimentations les plus puissantes, qui sont expédiées par containers aux fermes de mining directement en sortie d'usine. Les commandes sont ainsi directement réalisées auprès des usines, et les chaines de production se détournent de la production consumer afin de répondre à la très forte demande.

Moins de blocs devraient donc être disponibles chez les revendeurs, avec une logique hausse des tarifs à venir.

Les choses ne s'arrêtent néanmoins pas ici, puisqu'une partie des composants utilisés dans ces alimentations, généralement d'une puissance supérieure à 1000W, est aussi utilisée dans l'industrie automobile. Les moteurs électriques et hybrides étant en forte augmentation, autant dire que tout pourrait encore empirer.

Heureusement, les petites puissances ne sont pas encore impactées par ces différents problèmes, et quand on sait qu'un bloc de 500W peut largement suffire dans une configuration haut de gamme, même avec deux cartes graphiques, il reste un peu de marge.

Partagez :
Posté le par  - 5993 lectures 35 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

35 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers