EN DIRECT 1967 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Western Digital débute la distribution de puces mémoires NAND QLC 3D 96 couches

Nous vous en parlions précédemment Western Digital a pleinement pris conscience du changement des habitudes des utilisateurs en matière de stockage, d’une part il a annoncé la fermeture d'une usine qui produisait des disques durs et annonçait son intention d'investir dans la production de SSD, bien plus en vogue.

Son changement de vision stratégique se concrétise un peu plus aujourd'hui avec l'annonce du début de distribution de puces mémoires NAND QLC 3D 96 couches de la part de Western Digital, le constructeur annonce aussi la capacité impressionnante de 1.33 Tb par puce.

pucemémoire QLC westerndigital

pucemémoire QLC westerndigital

Pour rappel, les puces QLC permettent d'inscrire 4 bits par cellule, tandis que les puces TLC se contentent de 3 bits par cellule, les les puces MLC de 2 bits par cellule et les puces SLC de 1 bits par cellule. L'ajout de bits par cellule entraine également un cycle de vie inférieur, toutefois les récentes technologie de correction d'erreurs ont grandement amélioré les durées de vie de nos SSD.

Western Digital prévoit de distribuer ses puces mémoire NAND QLC 3D 96 couches pour le marché d'entreprise et grand public, avec cette capacité record de 1.33 Tb par puces cela est très prometteur !

source : Guru 3D

Partagez :
Posté le par  - 5383 lectures 12 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

12 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers


Concours