Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1690 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AIDA64 recense des informations préliminaires sur les GPUs GV10x de Nvidia

Alors que l'impatience croit en attendant une nouvelle génération de GPU, que l'on apprend que les fondeurs produisent enfin en masse la mémoire GDDR6, une photo volée fait le tour de la toile ce matin et on y découvre un PCB de carte Nvidia avec de la mémoire GDDR6.

Il pourrait s'agir d'une carte Turing, seul le PCB est présent, aucun GPU n'est présent, on découvre toutefois 12 puces mémoire GDDR6 (produit par Micron) et pas moins de trois connecteurs 8-pin. Il s'agit d'un prototype, d'une carte de développement, rien n'indique que la future génération de cartes Nvidia aura besoin de trois connecteurs 8-pin pour fonctionner.

die nvidia

gpu nvidia turing gddr6

On découvre ce qui semble être un NVLink, on ne peut que constater que l'espace dédié au die du GPU est conséquent. Mais cela peut ne pas refléter l'intégralité des caractéristiques du produit final, ce prototype est normalement conçu pour pouvoir accueillir de nombreux die (surement de tailles différentes).

Dernière chose, il est impossible de garantir que ce prototype est la base des futures Geforce, il pourrait s'agir du concept des futures Quadro ou Tesla de Nvidia. Un chose est sure, Nvidia travaille sur des cartes graphiques GDDR6.

Nos confrères de Techpower Up ont évalué la potentielle taille du die sur le prototype de Nvidia, ils l'évaluent à 676 mm², ce qui le situerait entre celui de la Titan V et du Quadro GP100. Les die connus sont : GV100 (815 mm², Titan V), GP100 (610 mm², Quadro GP100), GP102 (471 mm², GTX 1080 Ti), GP104 (314 mm², GTX 1080) et GP106 (200 mm², GTX 1060).

pcb nvidia gtx11xx

pcb nvidia gtx11xx

[MAJ] Après les photos d'un potentiel prototype, voici les images de ce qui semble être un nouveau PCB de carte Nvidia, elle accueille des puces mémoires classiques, potentiellement 8 ou 16 Go de mémoire GDDR6, elle a besoin de deux connecteurs 6 et 8 pin (la GTX 1080 de référence se contentait d'un connecteur 8 pin) et la carte est doté du NV Link, à la place des connecteur SLI.

On remarque également que le brochage du GPU est minime, ce qui aurait tendance à appuyer la théorie d'un GPU GV104 dérivé de l'architecture Volta de Nvidia. La présence du logo Nvidia laisse penser qu'il s'agirait d'un futur PCB de référence.

nvidia geforce gtx20702080

[MAJ-Bis] Et si finalement la nouvelle génération se nommait GTX 20XX, nous étions partis pour les GTX 11XX suite à une indiscrétion du constructeur Lenovo, mais présentement un autre partenaire de Nvidia, Manli, a une vision très différente, il a référencé des cartes graphiques GTX 2070 et 2080, basées sur une architecture Ampere !

nvidia gpus

[MAJ-ter] C'est au tour du logiciel AIDA64 de s'aventurer sur le terrain hasardeux des rumeurs concernant les futurs GPUs de Nvidia. Le logiciel intègre des informations préliminaires sur les futurs GPUs GV102, GV102GL, GV104 et GV104M. Ce qui confirmerait la piste selon laquelle la future architecture de Nvidia serait dérivée des GV 100 présents sur la Titan V.

source : Guru 3D

Posté le par  - 6854 lectures 9 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news

9 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers