EN DIRECT 884 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

De fausses GTX 1060 sont en vente sur Ebay

Lors de notre dernière news sur le logiciel GPU-Z nous étions étonné par la communication très axée sur la détection des Fake cartes graphiques Nvidia, dans un premier temps nous avions pensé que le but eut été de permettre aux utilisateurs les moins aguerris de détecter d’éventuels rebadgages qui tairaient leur nom, toutefois, AMD et Nvidia sont adeptes de cette pratique et elle est toujours "révélée" par les médias. La démarche est en fait bien plus sérieuse, puisque le dernier GPU-Z permet de détecter de réels Fake GPUs, non pas voulus par les deux fondeurs AMD et Nvidia, par une évolution d'une de leurs architectures existantes, non on parle ici de "constructeurs tiers" qui produiraient des cartes graphiques avec de faux Bios pour se faire passer pour bien plus performantes qu'elles ne le sont.

nvidia fake gpu

nvidia fake gpu

Il semblerait que sur la plateforme marchande Ebay de nombreux produits contrefaits circulent à des tarifs évidemment très attractifs. Nos confrères de Computer Base ont donc décidé de commander 8 GTX 1060 proposées entre 54 et 80 euros, contre 200 euros environ pour une véritable GTX 1060. Dés le déballage ils ont constaté des incohérences avec la présence d'un improbable port VGA et le connecteur SLI qui se trouvait à la mauvaise position. Il s’avère qu'il s'agit d'anciennes GTX 450, auxquelles on a adjoint un Bios modifié pour les faire passer pour une GTX 1060, ce qui fonctionne en partie puisque le système d’exploitation les reconnait comme telle. Toutefois le subterfuge s'arrête net dés que l’on analyse les caractéristiques techniques, les cartes n'ont que 192 Cuda Core contre 1152 pour une vraie GTX 1060 et la carte obtient 1 600 points sous 3DMark FireStrike contre 10 000 points pour une GTX 1060.

On se doute que les contrevenants n'ont pas acquis légalement des GPUs auprès de Nvidia, ils ont du se contenter de racheter des stocks de GTX 450 et les ont flashé. Le recyclage nous sauvera sans doute tous, mais là c'est un peu trop tout de même.

source : Guru 3D

Partagez :
Posté le par  - 13127 lectures 19 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

19 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers


Concours