EN DIRECT 1022 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Intel Sunny Cove : le GPU intégré Gen11 se montre et s'annonce prometteur

Premier fournisseur de solutions graphiques grâce à la partie graphique intégrée à de nombreux processeurs, Intel est pourtant à la traine du côté des performances, les APU AMD permettant de profiter d'un plus grand confort dans les jeux. Une chose qui devrait évoluer avec les prochains processeurs Sunny Cove, dont nous parlions hier, qui seront équipés d'une partie graphique Gen11.

Et sans parler de vraie révolution, les changements attendus sont assez nombreux et devraient rendre les iGPU Intel plus intéressants pour les joueurs occasionnels.

Intel Gen11

Sur un plan architecture, les choses ne changeront pas drastiquement avec toujours un fonctionnement par Execution Units ou EU. La différence par rapport à la génération actuelle, en prenant les GT2 comme référence puisque les plus communs, est le passage de huit EU à seize EU par bloc, et quatre blocs seront présents. Ce qui permet, tout simplement, de toucher le Teraflop en performance. Et forcément, ce gain en puissance devrait se faire sans augmentation de la consommation.

Pour le multimédia, on retrouve tout ce qu'il faut pour décoder des flux HEVC / h.265 en 4K ou 8K. Le HDR sera aussi de la partie, ainsi que l'adaptative sync ! De quoi apporter encore un peu plus de confort en plus du gain sur les performances brutes.

Il ne reste donc qu'à attendre la sortie des processeurs, Sunny Cove, qui sont prévus pour courant 2019.

source : Ars Tecnica

Partagez :
Posté le par  - 6119 lectures 4 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

4 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers