EN DIRECT 1724 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les SSD AORUS en M.2 NVMe en approche, avec du gros radiateur RGB

Lors du CES, AORUS exposait un bien gros SSD NVMe qui prenait place directement sur un slot PCI-E. Mais ce n'est pas celui-ci qui devrait arriver en premier, et les petits modèles en M.2 sont désormais sur les rails et ne devraient pas tarder à envahir les boutiques.

Et pour son premier design, AORUS a choisi la simplicité et la continuité en copiant le design des radiateurs intégrés aux slots M.2 de ses cartes mères, ce qui est une bonne chose afin d'avoir un ensemble harmonieux. Alors oui, il y a un doublon selon la carte mère et le slot, mais peut-être que des modèles nus suivront, qui sait ? GIGABYTE ayant des modèles en PCI-E 2x, une petite mise à jour est plus que possible.

AORUS SSD

Toujours est-il que ce radiateur embarque aussi un éclairage RGB qui fonctionne avec RGB Fusion 2.0, avec une petite surprise concernant la synchronisation :

Compatible motherboards are Z390 AORUS series and X299 AORUS MASTER

Sur un plan plus technique, deux capacités sont proposées, 256Go et 512Go, avec des puces Toshiba et un contrôleur Phison, ce qui donne les performances théoriques suivantes :

GP-ASM2NE2256GTTDR, 256Go : 84.90€

  • - Lecture séquentielle : 3100Mo/s
  • - Ecriture séquentielle : 1050Mo/s
  • - Lecture aléatoire : 180000 IOPS
  • - Ecriture aléatoire : 240000 IOPS

GP-ASM2NE2512GTTDR, 512Go ; 129.90€

  • - Lecture séquentielle : 3480Mo/s
  • - Ecriture séquentielle : 2000Mo/s
  • - Lecture aléatoire : 360000 IOPS
  • - Ecriture aléatoire : 440000 IOPS

Côté tarifs, il faut reconnaitre qu'AORUS se montre très agressif pour des SSD avec un radiateur et un éclairage RGB. Les deux modèles se placent dans la moyenne basse, un excellent point, avec une garantie de cinq ans.

Enfin, les SSD pourront être surveillés par une application avec des retours SMART, température, etc.

AORUS M2

Si on omet le processeur, il est donc désormais possible de monter une configuration 100% AORUS, et 100% RGB. Ne manque qu'un retour de la marque dans le watercooling histoire d'aller un peu plus loin.

Partagez :
Posté le par  - 9641 lectures 6 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

6 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers