EN DIRECT 2014 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Après la mémoire NAND Flash QLC, arrivera donc la mémoire NAND Flash OLC, pour Octa Level

Dans les mois à venir, un nouveau type de mémoire NAND Flash devrait voir le jour chez Micron, la mémoire de type OLC, à comprendre par Octa Level Cell. Une mémoire qui viendra tout simplement remplacer la mémoire de type QLC ou Quad Level Cell, un type de Flash que l'on retrouve notamment dans les SSD 860 QVO de Samsung par exemple.

Une mémoire qui, pour le moment, ne s'est pas réellement imposée, du moins dans les SSD, la TLC étant plus accessible pour le moment en raison de rendement de productions qui sont bien meilleurs.

mémoire nand-flash OLC octa-level-cell

Concernant la mémoire de type OLC sachez que cette dernière permettra l'augmentation la densité des données de pas moins de 100 % par rapport à la mémoire QLC. Cela devrait permettre l'évènement de gros volume de stockage Flash à des prix qui seront de plus en plus abordables. Toutefois, il faudra que cette mémoire ne soit pas trop compliquée à produire, car autrement elle ne connaitra pas le succès car elle restera plus chère à que la TLC ou la QLC.

Dans tous les cas, Micron annonce l'arrivée de ce nouveau type de mémoire entre Q1 et Q2 2019. Cette OLC pourrait même faire disparaitre très rapidement la QLC qui ne semble pas offrir les avantages que nous attendions d'elle, à savoir plus de densité pour moins cher.

source : WCCftech

Partagez :
Posté le par  - 4077 lectures 8 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

8 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers