EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les Tensor Cores et RT Cores ne représenteraient que 22 % des GPU NVIDIA Turing

QESA, un utilisateur du forum REDDIT, vient de faire des comparaisons entre les photos de deux GPU NVIDIA Turing, afin de déterminer quelle surface de ces derniers était destinée aux Tensor Cores et au RT Cores. Pour cela, il a comparé les photos d'un TU116 que l'on trouve sur une GTX 1660 Ti et d'un TU106 qui équipe les RTX 2060.

Selon QESA, un TU106 à une surface de 10.89 mm2 et un TU116 à une surface de 8.94 mm2. Cela nous donne donc une différence de 1.95 mm2 exactement.



tensor-cores rt-cores ray-tracing nvidia turing-gpu

Et cette différence de 1.95 mm2 pourrait correspondre à l'espace alloué aux Tensor Cores et RT Cores. Comme les deux GPU embarquent tous les deux 48 ROPs, forcément, il est assez facile de déterminer qu'une partie de l'espace en plus qui est présent dans le TU106 face au TU116 est exploité pour ajouter les nouvelles technologies NVIDIA. Dans ces 22 %, nous aurions un 1.25 mm2 qui serait des Tensor Cores donc 64 % et 0.7 mm2 pour les RT Cores à savoir les 36 % restants.

tensor-cores rt-cores ray-tracing nvidia turing-gpu

tensor-cores rt-cores ray-tracing nvidia turing-gputensor-cores rt-cores ray-tracing nvidia turing-gpu

Une analyse très intéressante, qui montre que les Tensor Cores et le RT Cores représentent en fait assez peu d'espace sur les GPU Turing disposant des deux technologies NVIDIA.

source : TPU
Marque : NVIDIA
Partagez :
Posté le par


11 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers