EN DIRECT 930 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Steam : à quoi ressemble la configuration type du mois de mars 2019 ?

Nouveau mois, et nouvelles statistiques pour Steam avec de nombreuses informations sur les composants utilisés par les joueurs sur la plateforme. Et il faut bien le reconnaitre, il n'y a pas beaucoup de changements depuis un petit moment...

Avec environ 61% d'utilisateurs, le Full HD reste maitre, et une carte graphique comme une NVIDIA GeForce GTX 1060 suffit largement. Et c'est pour ça qu'elle représente presque 15% des configurations.

A côté, on trouve un processeur Intel dans presque 82% des machines, celui-ci étant composé de quatre coeurs à 3.3~3.6GHz, l'ensemble épaulé par 8Go de mémoire vive.

Steam

Du côté des processeurs, il est étonnant de constater que les bleus restent très majoritaires avec une baisse très légère depuis un petit moment, alors même qu'AMD est très en forme dans certains pays, comme l'Allemagne. En l'absence de chiffres dans d'autres pays importants, difficile de savoir ce qu'il se passe, mais on peut supposer qu'Intel reste bien placé.

Pour les cartes graphiques, le parc semble peiner à se renouveler, et la première RTX est à 0.63%. Il s'agit d'une RTX 2070, et nul doute qu'il faudra encore attendre un moment avant de voir les chiffres décoller réellement. Chez AMD, la Radeon VII répond aux abonnés absents.

Steam

Partagez :
Posté le par  - 10532 lectures 19 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

19 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers