EN DIRECT 3011 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les tests de la Ferme du Hardware semaine 21-2019

Semaine complète malgré le départ pour Taiwan d'une partie de la rédaction. De la souris avec deux modèles, ainsi qu'un gros boitier, de la mémoire qui clignote et du SSD. Pas de quoi se monter une configuration, mais différentes nouveautés (plus ou moins) qui touchent plusieurs tranches tarifaires.

Glorious ModelO

Souris Glorious PC Gaming Race Model O , ici.

A la Ferme, dans les débuts, nous avons eu des discussions peut-être pas enflammées mais animées autour de ce que doit être une souris. Deux camps quelque peu antinomiques : souris lourde contre souris légère. Ce qui a amené la plupart des fabricants à proposer un système de poids, qui tend aujourd’hui à disparaître. En revanche, il reste des souris massives et des souris au format compact. Pour autant, pour les amateurs de souris légères, la moyenne s’arrête autour de 85-90 grammes. Pour passer en-dessous, il faut se tourner vers les souris type mini-souris dont la prise en main est en général peu adaptée à une utilisation intensive. C’est là qu’intervient Glorious PC Gaming RACE dont nous n’avons testé jusqu’à présent que les tapis et le repose-poignet. Ce dernier propose tout simplement une souris ultralégère d’un format classique, la Model O. Autant vous dire que nous étions un peu dans les starting-blocks depuis son annonce et ce jour, nous la testons.


ASUS

Boitier ASUS ROG STRIX HELIOS, ici.

Deuxième gros boitier ASUS à la Ferme du Hardware avec cette fois le ROG STRIX HELIOS. Un boitier E-ATX clairement orienté Gaming et haut de gamme. Ce dernier s'offre les derniers raffinements, des matériaux haut de gamme et du RGB à la sauce ROG. Proposé à pas moins de 270 euros, ce ROG STRIX HELIOS se doit d'être absolument parfait au vu de son tarif et c'est ce que nous allons vérifier de suite dans ce test.


CORSAIR

Souris CORSAIR GLAIVE RGB PRO, ici.

Corsair a mis sur le marché deux nouvelles souris : l’Ironclaw et la Glaive. L’une perd son fil et devient donc Wireless. Comme nous l’avons déjà testée il y a peu en version filaire, nous allons nous tourner aujourd’hui vers la Glaive. Nous l’avons eu il y a quelques temps, elle nous revient avec quelques éléments techniques remis à jour ainsi que quelques pièces supplémentaires. Elle devient donc maintenant Glaive RGB Pro. Elle promet une ergonomie un peu interchangeable et s’annonce comme étant particulièrement destinée aux FPS/MOBA. Pour ce faire, elle est accompagnée d’un tapis que nous avons déjà vu, en version de dimensions largement supérieures, le MM350. Passons donc au test de cette Glaive.


Emtec

SSD EMTEC X150, ici.

Aujourd'hui nous testons un SSD provenant d'une marque emblématique, le X150 de EMTEC. Un SSD de type SATA III au format 2.5 pouces, qui exploite des puces TLC 3D et qui est donné pour 520 Mo/sec en lecture et 500 Mo/sec. Avec sa garantie de 3 ans et son prix de 59 € en 480 Go, ce SSD mérite-t-il votre attention ? Réponse de suite dans ce test.


Ballistix

Mémoire Ballistix Tactical Tracer, ici.

Voici un nouveau test de kit mémoire DDR4, son nom est Ballistix Tactical Tracer RGB, marque de mémoire un peu plus premium de Crucial. Le kit répond aux standards actuels avec la présence de leds RGB. Les barrettes sont donc surmontées par 16 Leds RGB, réparties en 8 rangées par module. La mémoire Ballisitx Tactical Tracer RGB existe en barrettes de 8 et 16 Go, avec des kits de 8, 16, 32 ou 64 Go. Les barrettes sont proposées avec des fréquences 2666 ou 3000 Mhz (pour être précis on devrait parler de 2666 ou 3000 MT/s.

Partagez :
Posté le par  - 4749 lectures 2 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

2 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers


Concours