EN DIRECT 2701 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les futures cartes graphiques AMD Radeon RX 5700 pourraient se passer de la technologie Variable Rate Shading

Les futures Radeon d'AMD s’annoncent et on en découvre logiquement plus sur l'architecture Navi, la conception de cette dernière (il n'y aura pas de RT Core) et les technologies prises en charge.

Pour demeurer dans le domaine du Ray Tracing, les cartes issues de l’architecture Navi le prendront en charge, mais par le biais des classiques shaders, le rendu sera donc moindre et les performances en seront impactées, la génération de GPUs qui suivra Navi devraient par contre disposer de Cores dédiés au ray tracing et ensuite AMD prévoit d'externaliser le traitement du raytracing au cloud gaming.

radeon navi variableshading

Concernant la technologie de Variable Rate Shading, nos confrères de Tom's Hardware émettent une hypothèse des plus surprenantes, l'architecture Navi semble faire une croix sur cette technologie, l’hypothèse est également étayée par le site Eurogamer. L’information est déconcertante, tant cette technologie est intéressante, avec un gain compris entre 5 et 15 % dans les jeux sans perte de qualité visuelle. D'autant qu'AMD possède des brevets dans ce domaine.

source : THFR

Partagez :
Posté le par  - 10236 lectures 24 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

24 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers