EN DIRECT 2104 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

TSMC croule sous les commandes de 7 nm, les délais de livraison multipliés par trois

TSMC est clairement à l'avant-garde de la technologie de fabrication des puces avec sa technologie 7 nm. Une technologie qui est à la pointe de tous les procédés. Un procédé qui est exploité par un certain nombre d'entreprises, comme Apple ou encore AMD. Et AMD qui conçoit uniquement les processeurs, est très dépendant des usines TSMC, contrairement à Intel qui produit ses propres puces.

Mais voilà, TSMC croule sous les commandes de produits en 7 nm et cela pourrait, enfin, cela va impacter certains acteurs.

production-tsmc production 7-nm retard-livraison

TSMC a annoncé un triplement de ses délais de livraison pour les commandes de 7 nm, qui sont passés de deux mois à près de six mois, ce qui signifie que les commandes devront désormais attendre trois fois plus longtemps qu'auparavant pour être honorées. Les approvisionnements actuels des chaînes et les commandes passées après la décision de TSMC prendront plus de temps à se matérialiser, ce qui pourrait entraîner une baisse de la disponibilité si la demande se maintient et cela pourrait même être pire si la demande augmente. AMD a construit toute sa gamme de produits sur le procédé 7 nm de TSMC, que cela soit pour les cartes graphiques ou les processeurs et cela pourrait affecter à la fois la disponibilité des CPU et des GPU actuels, mais aussi ceux à venir comme les ZEN 3 ou les RDNA2.

Quand on voit que même aujourd'hui certaines puces ne sont que très peu disponibles, comme les 3900X par exemple, on se dit que cela sera un réel problème. Et on le sait, si la disponibilité est moins bonne, les prix augmentent.

source : Digitimes

Partagez :
Posté le par  - 8885 lectures 19 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

19 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers