EN DIRECT 5648 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AMD reprend du poil de la bête et se place à environ 30% de parts de marché sur le processeur

Nouvelle analyse du marché par CPUBenchmark, branche de PassMark Software, qui concerne AMD et Intel, et donc les processeurs. Pas de grosse surprise pourrait-on dire puisque nous savons que celui-ci se porte bien en Europe avec des ventes largement supérieures à Intel, mais avoir une échelle globale permet de mieux constater les progrès réalisés. Sur les parts de marché, pas les performances, avec des chiffres liés à l'utilisation dans le benchmark et non les ventes.

Avec un taux d'occupation d'environ 30%, AMD retrouve donc son niveau d'il y a une douzaine d'années. La marche est encore haute pour récupérer les 50% de Q4-05, mais les chiffres sont là, et les processeurs Threadripper de nouvelle génération ne sont pas encore disponibles.

AMD Intel

Le Ryzen 9 3900X étant désormais disponible, il est possible que les ventes s'accélèrent encore un peu pour AMD. Le 3500X n'est pas à négliger non plus, et sa sortie pourrait contribuer à une augmentation des parts de marché.

Reste à voir comment réagiront les consommateurs avec les prochains processeurs Intel, ce dernier ayant fait un gros travail sur les tarifs appliqués. Dans tous les cas, le début de l'année prochaine s'annonce palpitant !

source : Wccftech

Partagez :
Posté le par  - 7692 lectures 10 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

10 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers