EN DIRECT 1124 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les tests de la Ferme du Hardware semaine 42-2019

Cette semaine, nous avons fait le tour du PC, avec un supplément mobilité. Plus ou moins, la machine en question étant tout de même équipé d'un écran de 17"... Boitier, carte mère, écran et carte graphique, c'est à découvrir ou redécouvrir dans la liste qui suit. Tout de suite maintenant, en Cowcot Color.

Acer

Ecran Acer Predator XN253QX (1080p, G-Sync, 240Hz), ici.

Aujourd’hui en test à la Ferme, nous avons le XN253QX dont nous avons récemment parlé dans une news : un écran de chez Acer dans la série Predator. L’écran proposera une dalle TN capable de monter à 240 Hz en Full HD. Et pour couronner le tout, nous avons la présence d’une puce G-Sync. Tout semble être parfait sur le papier pour jouer à des FPS bien agressifs, mais qu’en est-il réellement ? Réponse dans ce test.


Phanteks

Boitier Phanteks Eclipse P400A, ici.

Ce jour, nous vous proposons de passer encore un peu de temps avec un boitier Phanteks, à savoir le Eclipse P400A. Un boitier que l'on connait déjà, mais qui s'offre une nouvelle face avant plus respirante, notamment grâce à l'adoption de mesh sur cette dernière. L'occasion aussi de passer au RGB avec pas moins de 3 ventilateurs de 120 mm à l'avant. Pour 95 euros environ, ce P400A est-il convaincant ? Réponse maintenant.


MSI

Ordinateur portable MSI GE75 Raider, ici.

Aujourd’hui à la Ferme, nous avons le droit à une nouvelle fournée de PC. L’été étant fini, nous recommençons la saison. MSI nous a fourni un GE75 Raider 9SE, un modèle compact et mobile mais qui nous réserve de bonnes surprises. Derrière ses apparences de notebook survitaminé, il y a un vrai monstre de puissance. Son format compact lui permet de proposer une dalle de 17" sur un châssis de petite taille. Venons-nous de décrire le format parfait pour jouer dans n’importe quelles conditions ?


ASUS

Carte mère ASUS ROG Strix B450-F GAMING, ici.

Aujourd’hui en test à la Ferme, une petite carte mère ASUS, la B450-F GAMING de la série ROG Strix. Une carte qui intègre un socket AM4 et qui va donc qui va être compatible Ryzen 2000, mais aussi Ryzen 3000 grâce a une mise a jour du BIOS. A 150€ environ, nous allons voir dans ce test si le jeu en vaut la chandelle.


MSI

Carte graphique MSI RX 5700 XT GAMING X, ici.

Nous l'avons découvert avec les deux cartes RX 5700 XT custom précédemment testées, les cartes pensées par les constructeurs partenaires d'AMD et basées sur Navi sont terriblement charmeuses, on est donc heureux aujourd'hui de découvrir la solution de MSI. La dernière architecture d'AMD, Navi, a permis au géant de revenir sur le segment haut de gamme gaming des cartes graphiques, toutefois l'architecture s'exempte de cores dédiés au Ray Tracing, enfin pour l'instant car l'annonce de la future console Playstation 5 nous a plongé dans la confusion, cette dernière devrait logiquement reposer sur une partie GPU basée sur l'architecture Navi et être capable de gérer le Ray Tracing de manière matérielle, ce qui sous-entendrait donc qu'AMD prépare des GPUs dotés de core dédiés au Ray Tracing, nous sommes impatients que nos cartes graphiques en profitent.

Partagez :
Posté le par  - 5078 lectures 0 commentaire
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers