EN DIRECT 1171 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Maj] Sharkoon REV200, un boitier moyen tour avec carte mère à 90°

Grosse nouveauté pour Sharkoon avec le boitier REV200, qui inaugure un tout nouveau châssis. Si l'avant reste classique avec trois ventilateurs RGB de 120mm derrière une façade transparente, l'arrière se montre plus intrigant avec deux ventilateurs, également RGB, et... Aucune équerre PCI !

Le châssis est en effet à 90°, avec la connectique de la carte mère tournée vers le haut, avec en prime un panneau latéral droit en verre trempé pour laisser visible la configuration. Comprendre que la carte graphique sera donc arrosée par les trois ventilateurs, et partiellement visiblement depuis la façade.

Sharkoon REV200

Particulièrement compact pour un tel agencement, 484 x 215 x 485mm pour 9.0kg, le REV200 fait forcément quelques concessions sur la compatibilité des composants, mais l'essentiel est là.

Le radiateur processeur est ainsi limité à 165mm, tandis que les cartes graphiques profitent de sept équerres PCI avec 285~323mm selon le port utilisé ; en effet, le cache alimentation limite la longueur sur les premières équerres, avant d'être découpé plus bas sur le reste. La conséquence est la suppression de la traditionnelle cage HDD dessous, ici remplacée par deux paniers qui peuvent recevoir un disque 3.5" dedans et un disque 2.5" dessus, plus deux platines 2.5" derrière la carte mère. Avec un maximum de six disques, le boitier s'en sort plutôt bien.

Sharkoon REV200 Sharkoon REV200

Il sera possible d'installer un radiateur de 360mm en façade en supprimant la première cage HDD, tandis que l'arrière peut accueillir un radiateur de 240mm.

L'éclairage RGB adressable des ventilateurs est contrôlé par un hub qui peut être relié à un bouton dédié ou à la carte mère afin de mettre en place une synchronisation. Et avec deux ports USB 3.0, deux ports USB 2.0 et le son, le boitier se montre également complet sur la connectique. Que demander de plus ?

De la place sous le cache supérieur ? Avec 67mm disponibles, il ne devrait pas y avoir de problème pour les câbles et connecteurs. Il faudra juste tout faire passer par l'arrière via un passage qui semble assez étroit selon le nombre de câbles.

Sharkoon REV200 Sharkoon REV200


Mise à jour de la news du 7 novembre 2019.

Le boitier est désormais disponible au tarif recommandé de 99.90€.

Partagez :
Posté le par  - 3975 lectures 2 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

2 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers