EN DIRECT 1259 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[MAJ] ASUS avance officiellement ses alimentations ROG Strix

Après les énormes alimentations ROG Thor, ASUS descend doucement en gamme et annonce officiellement ses alimentations ROG Strix 650G et ROG Strix 750G via des fiches en ligne, malheureusement encore incomplètes.

Sans surprise, ASUS continue son travail avec Seasonic, ce qui permet de proposer un bloc avec une garantie de dix ans. Et comme pour les ROG Thor, la marque revoit le système de refroidissement avec d'imposants radiateurs en aluminium, plus un ventilateur de 135mm qui se coupe sous 40% de charge si la fonction est activée via un interrupteur sur l'arrière.

asus rog strix alimentation-pc

Et pour la personnalisation, ASUS met de côté l'éclairage RGB ainsi que l'écran OLED pour proposer une solution très différente : des badges magnétiques à mettre sur l'alimentation. Si on retrouve le style propre à la série Strix avec du gris, du noir et du rouge sous formes d'écritures, l'idée est intéressante et permet de changer de style à moindre coût. Ne manque que des badges vierges pour les personnaliser soi-même.

Sur un plan plus technique, ces blocs de 650W sont certifiés 80Plus Gold et la connectique est entièrement modulaire. Les détails ne sont pas encore tous en ligne sur les SATA et Molex, mais ASUS avance un câble ATX 20+4, deux câbles PCI-E 6+2 (donc quatre connecteurs) et deux CPU 4+4, ce qui permet déjà de se monter une très belle configuration, d'autant plus que des condensateurs sont présents dans chacun de ces câbles pour une plus grande stabilité des tensions. Pourquoi pas.

Petit bonus, un coupon est proposé avec chaque alimentation pour se faire quelques rallonges ou câbles chez CableMod.

ASUS ROGStrix650G


MAJ de la news du 30/07/2019 : Une nouvelle version de l'alimentation arrive, en 550 watts Gold, au tarif de 129 euros. Pour rappel, le modèle 650 watts est vendu 139 euros et le modèle 750 watts à 149 euros, selon les boutiques bien sûr.

source : GinjFo

Partagez :
Posté le par  - 4184 lectures 7 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

7 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers