EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Des rumeurs très complètes sur les futures RTX 3000 de Nvidia

La chaine youtube Moore's Law is Dead a avancé des rumeurs très complètes sur les futures RTX 3000 de Nvidia. Selon eux, la future RTX 3080 Ti serait basée sur un GPU GA102 avec 5376 Cuda Core (contre 4352 pour la RTX 2080 Ti). La carte pourrait dépasser les 2.2 Ghz en Boost et devrait profiter de puces mémoire GDDR6 18 Gbps, avec une bande passante de 864 GB/s (40% supérieure à la bande passante des RTX 2080 Ti). La RTX 3080 Ti proposerait une puissance de calcul de 21 TFLOPS.

La RTX 3080 Ti Founders Edition bénéficierait d'un nouveau design de référence, avec trois ventilateurs et un refroidissement plus silencieux. La carte aurait besoin de deux connecteurs 8-pin pour fonctionner.



nvidia amere rtx3000

nvidia ampere rtx3000

nvidia ampere rtx3000

nvidia ampere rtx3000

nvidia ampere rtx3000

Les GPUs GA103 et GA104, qui équiperaient les cartes un peu moins haut de gamme pourraient dépasser les 2.5 Ghz en Boost.

La chaine Moore's Law is Dead avance que les RT Core Ampere seraient capables de traiter 4 fois plus d'informations que les RT Core Turing, le nombre de Tensor Core seraient également en net augmentation. Nvidia travaillerait également sur la technologie DLSS 3.0, pour un rendu visuel encore amélioré et des performances en hausse. Les développeurs pourraient ainsi proposer un rendu Ray Tracing encore plus poussé avec cette génération de cartes.

Nos confrères évoquent également le retour de la technologie NVCache (proche de la technologie HBCC d'AMD) afin de répartir la charge de travail traditionnellement réservée à la mémoire vidéo, sur la mémoire vidéo, la mémoire vive et les systèmes de stockage flash.

Les cartes de nouvelle génération de Nvidia bénéficieraient d'une interface Pci-e 4.0 et d'une finesse de gravure de 7 nm de TSMC , les modéles les plus haut de gamme bénéficieraient de la finesse premium N7+, tandis que les modèles moins haut de gamme auraient recours à la finesse de gravure N7P ou N7.

Les gains de performance pourraient être significatifs, jusqu'à 70% en 4K pour les jeux optimisés pour la nouvelle architecture Ampere, 50 % pour les jeux optimisés et 40% pour les jeux mal optimisés.

Les slides sont issus de la présentation vidéo de la chaine youtube, ils ne respectent donc pas logiquement les codes de Nvidia.

source : Techpower Up
Marque : NVIDIA
Partagez :
Posté le par


33 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers