EN DIRECT 1714 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Intel confirme l'arrivée prochaine de Rocket Lake-S en Cypress Cove et avec un IPC en hausse

On parle maintenant de Intel qui vient donc de communiquer sur son prochain processeur desktop Core de 11 ème génération, Rocket Lake-S. Un processeur qui devrait arriver dans nos PC durant le prochain trimestre, donc entre janvier et mars 2021. Ce nouveau processeur sortira enfin de l'architecture Skylake, pour passer à Cypress Cove qui est un dérivé d'Ice Lake.

Pour cette nouvelle génération de processeur Intel promet une hausse de l'IPC supérieur à 10 %, mais ne donne pas plus de précision. On sait que les caches L1 et L2 seront plus importants, que le PCI Express 4.0 sera de la partie, Xe également, mais aussi les technologies Deep Learning Boost, VNNI et Quick Sync Video.

intel rocket-lake-s cypress-coveintel rocket-lake-s cypress-coveintel rocket-lake-s cypress-cove

Le contrôleur mémoire évolue aussi et passera en DDR4-3200 et l'USB 3.2 Gen 2x2 20 Gbps sera également disponible et cela via un nouveau chipset en série 500. Le CPU restera bien sûr sur du 14 nm en +++²²² et d'ailleurs cela se ressent sur les TDP, car le modèle 8 Cores et 16 Threads semble être donné pour 125 watts en PL1 et 250 watts en PL2.

Plus de détails surement prochainement.

source : TPU

Marque : Intel
Partagez :
Posté le par  - 9969 lectures 22 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


22 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers