EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le Resizable BAR déjà testé sur une carte mère ASUS ROG MAXIMUS XII EXTREME Z490

ASUS travaillerait à l’intégration du Resizable Base Address Register (BAR) à ses cartes mères Intel Z490/H470/B460, ce nom peut vous paraitre mystérieux, mais il s'agit tout simplement de la technologie qui permet un accès plus important à la mémoire de la carte vidéo pour le processeur. Cette technologie a récemment été mise en lumière par AMD, qui l'a d’ailleurs rebaptisée Smart Access Memory. Nous avons appris récemment que Nvidia travaillait sur un support de cette technologie, ce qui nous avait indiqué que la mise en place ne nécessitait pas une interface PCi-e 4.0 et qu'elle pouvait s'ouvrir aux plateformes Intel.

asus bar

asus bar

Tom's Hardware révèle que le prochain Bios BIOS 1003 de la carte mère ASUS Maximus XII Apex apporterait le soutien de cette technologie BAR. Pour sa part Chris Wefers, qui travaille pour ASUS en Allemagne, affirme que ce support serait étendu aux plateformes Intel Z490/H470/B460.

intel bar

intel bar

intel bar

intel bar

[MAJ] Le site ASCII.JP a déjà testé la technologie Resizable Base Address Register (BAR) sur une carte mère ASUS ROG MAXIMUS XII EXTREME (Z490), avec un processeur Intel Core i9 10900K et une carte graphique RX 6800 XT. Les jeux sélectionnés sont Forza Horizon 4, le dernier Assassin's Creed, Rainbow Six Siege et Red Dead Redemaption 2, ce qui permet de tester les API Vulkan et DX 12. Les gains peuvent parfois dépasser les 10% et l'API Vulkan semble moins tirer partie de cette technologie.

source : ASCII

Marques : AMDIntelASUS
Partagez :
Posté le par  - 10076 lectures 11 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


11 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers