Le récap', pour ne rien zapper de nos articles et vidéos ! Semaine 51-2020 - Articles divers
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le récap', pour ne rien zapper de nos articles et vidéos ! Semaine 51-2020

La fin de l'année est proche, et cela se ressent sur les actualités. Les nouveautés sont moins nombreuses, et le CES à venir début janvier, même virtuel, n'arrange pas les choses. Comme chaque année en somme. Du coup, on multiplie un peu plus les articles, avec pas mal de choses différentes : du boitier avec du RGB, du watercooling avec du RGB, du clavier avec du RGB, du jeu vidéo avec du RGB sinon il serait en noir et blanc, mais aussi du clavier avec du RGB et du PC avec du RGB. Décidément, nous gâtons vos rétines !

SilverStone

Test watercooling AIO SilverStone IceGem 280, la boucle est bouclée

Après les versions en 240 mm et 360 mm, place au kit watercooling IceGem 280 de SilverStone. Un modèle intermédiaire très intéressant sur le papier, notamment pour les caractéristiques techniques des ventilateurs. Un bon plan pour ceux qui cherchent un éclairage RGB et un look différent, mais aussi de bonnes performances avec des nuisances sonores réduites ? Réponse dans ce nouvel article.

Sharkoon

Test clavier mécanique Sharkoon SKILLER MECH SGK3, un rapport qualité/prix imbattable ?

On se retrouve ensemble aujourd’hui pour la présentation et le test d’un clavier mécanique nous provenant de chez Sharkoon, il s’agit du SKILLER MECH SGK3. Un clavier au design gaming avec un rétroéclairage RGB et un format full-size (intégrant donc un pavé numérique) et vendu sous la barre des 70 € ! À ce prix-là, on ne saurait être confiant sur ses qualités et pourtant, le clavier réserve bien des surprises sur son poids, ses finitions et ses nuisances sonores !

MSI

Test Mini-PC MSI Aegis Ti5 10th, un design aussi surprenant que les performances

Avec le Mini-PC Aegis Ti5 10th, qui intègre la gamme MEG, MSI nous propose un PC puissant au look original et agressif. Ça ne plaira pas à tout le monde, mais la configuration que nous avons reçue fera en revanche tourner des têtes puisque nous avons une RTX 3080, un Core i9-10900K associé à 128 Go de mémoire vive, plusieurs éléments pour le stockage, mais aussi et surtout une bonne dose de RGB. Plus une molette originale en façade qui permet de faire plein de chose.

Phanteks

Test watercooling AIO Phanteks Glacier One 240 MP, un premier jet réussi

Après une incursion réussie dans le boitier et dans l'alimentation, Phanteks est (enfin) de retour dans le refroidissement et s'attaque au segment très concurrentiel du watercooling AIO. La recette est simple et reprend grosso-modo les codes des boitiers avec un design simple et original, un éclairage RGB discret, et des petits plus si et là pour se démarquer. Dénommée Glacier One, cette nouvelle gamme est à découvrir dans ce nouvel article avec la version 240 MP, qui est attendue pour 124.90 €.

MSI

Test boitier MSI SEKIRA 100R : Aluminium, verre trempé et RGB

Ce jour, on teste donc le dernier boitier PC de MSI, le SEKIRA 100R. Un boitier moyen tour compatible E-TAX qui se veut haut de gamme de par son traitement et ses équipements. En effet, il fait appel à de l'aluminium, du verre trempé, propose un châssis moderne, intègre pas moins de 4 ventilateurs de 120 mm et propose aussi une bonne grosse dose de RGB. À 139 euros l'exemplaire, ce SEKIRA 100R est-il intéressant ? Réponse de suite.

Cyberpunk2077

Comparatif de performances dans le jeu Cyberpunk 2077 : 18 cartes graphiques testées

Voici un nouveau comparatif de performances dans le jeu Cyberpunk 2077 ; il fut, indéniablement, le jeu le plus attendu de l'année 2020 et si l’expérience semble déplorable sur les consoles d'ancienne génération, il parait évident que le jeu est splendide sur notre plateforme préférée, mais la fluidité est-elle au rendez-vous ? La question est d'autant plus légitime que le jeu profite de la technologie Ray Tracing et nous savons à quelle point cette dernière est exigeante en terme de ressources. Heureusement, NVIDIA peut compter sur sa technologie DLSS, on peut remercier les Tensor Core !

WesternDigital

Test SSD Externe WD P50 : en théorie, 2000 Mo/sec en lecture et écriture en USB Type-C

En test ce jour, un SSD externe qui se veut rapide avec le P50 de WD. Un SSD USB Type-C en Gen 2.2 qui annonce pas moins de 2000 Mo/sec en lecture comme en écriture. Alors, aussi rapide que cela ce petit module de 500 Go à 139 euros ? Réponse tout de suite maintenant avec son test.


Partagez :
Posté le par  - 9684 lectures 2 commentaires


2 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers