EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le nouveau Asus ROG Phone sera probablement équipé du SoC Snapdragon 888 haut de gamme

Selon les rumeurs, Asus travaille sur le successeur de son téléphone gamer, l’Asus ROG Phone 3, qui pourrait s'appeler le ROG Phone 5. Un nouvel appareil Asus a été repéré sur des sites web de benchmarking mettant en vedette le processeur Qualcomm Snapdragon 888, récemment lancé.

Les informations sur l'appareil Asus indiquent le nom de Lahaina, qui est une île d'Hawaï, ainsi que le nom de code du processeur Snapdragon 888. Comme celui-ci est doté du processeur haut de gamme du moment, le nom le plus probable de cet appareil serait le ROG Phone 5, une supposition que l’on vous explique ci-dessous pour le successeur du ROG Phone 3.



ASUS ROG PHONE SoC Snapdragon 888

L'appareil Asus, dont le nom de code est ASUS_I005DB, a été repéré sur deux sites web Geekbench et HTML5, révélant seulement quelques spécifications clées sur le smartphone. L’Asus ROG Phone 5 sera équipé du processeur Qualcomm Snapdragon 888, le plus rapide, selon les informations disponibles dans les résultats des tests. Il sera doté du logiciel Android 11 et de 8 Go de mémoire vive. Il pourrait s'agir de la capacité de mémoire vive du modèle de base, tandis que le modèle supérieur pourrait avoir une capacité de mémoire vive allant jusqu'à 12 Go, comme le ROG Phone 3.

Asus pourrait finir par nommer cet appareil le ROG Phone 5 et non le ROG Phone 4 pour deux raisons. Tout d'abord, le chiffre "4" n'est pas considéré comme favorable selon la numérologie chinoise, c'est pourquoi Asus pourrait le sauter pour lui donner le nom de ROG Phone 5. Deuxièmement, le téléphone ROG 3 d'Asus portait le numéro de modèle ASUS_I003DB, le chiffre "3" désignant la version qui lui a succédé. Si l'on se fie à ce qui précède, l'ASUS_I005DB finira par être commercialement appelé Asus ROG Phone 5 et non ROG Phone 4. Asus n'a encore rien annoncé à ce sujet.

ASUS ROG PHONE SoC Snapdragon 888

Pour en revenir aux résultats des benchmarks apparu sur Geekbench, l'Asus ROG Phone 5 a obtenu un score de 1081 dans les tests single core, tandis que ses tests multi-core ont atteint un score de 3584, deux résultats étonnamment impressionnants pour la dernière génération.

Si l’on compare avec le ROG Phone 3 qui est doté du processeur Qualcomm Snapdragon 865+, il obtient en single-core 978 et 3249 en multi-core. Ce smartphone pour gamer a été lancé au début de l'année comme l'un des téléphones Android les plus rapides du marché, ce qui est toujours vrai puisque les téléphones équipés du Snapdragon 888 ne sont pas encore arrivés. Il permet notamment de faire tourner les jeux mobiles les plus gourmands en performances comme Asphalt 9, Call of Duty Mobile ou Ark Survival Evolved et certains jeux de casino sur mobile très réussis graphiquement.

Comme les scores de référence pour le téléphone Asus sont sortis, ce n'est qu'une question de temps avant que la société ne fasse une annonce pour le lancement du Asus ROG Phone 5. Elle pourrait aussi l'appeler ROG Phone 4, mais rien n'est encore sûr. Nous parions sur le nom ROG Phone 5 pour le prochain flagship d'Asus, qui sera en compétition direct avec les prochains smartphones Galaxy série S, Mi 11 et OnePlus série 9.

Comme il s'agira d'un successeur, l’Asus ROG Phone 5 devra essayer de se différencier de son prédécesseur, or, Asus n'a visiblement pas mis les bouchées doubles. Tous ses appareils ROG Phone se ressemblent presque, avec seulement quelques améliorations mineures. Le design très tech/geek, pour attirer les joueurs les plus hardcores, ne va certainement pas disparaître. Asus pourrait cependant atténuer ces caractéristiques afin d’attirer les consommateurs qui le verraient comme un appareil haut de gamme et pas seulement pour les gamers.

source : Clubic
Marque : ASUS
Partagez :
Posté le par


11 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers