EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Intel se dit être en position de mettre la pression sur NVIDIA avec ses GPU ARC

Oui, oui, oui, dans quelques mois, Intel va signer son grand retour sur le marché des cartes graphiques avec ses GPU ARC. Mais l'actualité des bleus ne va pas s'arrêter là, car nous aurons aussi prochainement une nouvelle famille de processeurs avec Alder Lake. Bref, l'actualité des bleus va s'accélèrer et Pat Gelsinger et George Davis, donc les CEO et CFO d'Intel, ont répondu à quelques questions Pierre Ferragu à propos de l'avenir et les réponses sont intéressantes.

Pierre Ferragu : Comment vous assurez-vous qu'Intel reste central et le client numéro un dans le cloud ?

Pat Gelsinger : Nous disons simplement à propos de la menace AMD, vous savez que nous devons faire de meilleurs produits, point final ! Nous allons donc construire de meilleurs produits et ils ont eu une période où nous n'avons pas bien transformé. Nous allons transformer, transformer, transformer !

Et avec ça, nous voyons que nous entrons dans une période où nous allons être très compétitifs. Donc nous étions dans une période où nous étions derrière. Maintenant, avec Ice Lake, Sapphire Rapids, Diamond Rapids, nous sommes dans une période où nous allons être très compétitifs et à l'horizon de 3 à 4 ans, nous voyons que nous serons à nouveau dans une position de leader durable.

Nous entrons donc dans une période où nous allons être beaucoup plus compétitifs et avec des produits qui, vous le savez, sont beaucoup plus compétitifs, plus de dynamique de prix, un meilleur potentiel de part de marché, de meilleures valeurs de TCO pour le cloud, donc nous devons juste être compétitifs.

GPU INTEL ARC pression NVIDIA

Pierre Ferragu : Y aura-t-il un moment Zen pour Intel ?

Pat Gelsinger : Nous avons un certain nombre de choses en cours. Nous déployons Alder Lake où nous avons des grands et des petits cœurs, vous savez AMD n'en a qu'un. Nous aurons une version plus performante et plus économe en énergie du cœur, assez convaincante, nous présenterons nos principales améliorations vectorielles, nous avons notre architecture GPU où nous allons commencer à être en mesure de vraiment mettre la pression sur NVIDIA pour la toute première fois.

Et nous présentons notre architecture IPU, puis notre smart NICs et notre smart networking fabrics, donc trois annonces architecturales majeures cette semaine, un peu un moment ZEN.

Et croyez-moi, il y en a quelques-unes qui sont encore en train d'être développées dans les laboratoires et dont nous avons hâte de parler aux gens. Nous pensons qu'elles représentent un pas en avant assez spectaculaire, bien au-delà de tout ce dont on a parlé jusqu'à présent et certaines dont on ne parlera peut-être pas avant quelques années. Vous savez, le geek est de retour.
source : Videocardz
Marque : Intel
Partagez :
Posté le par


27 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers